VIDÉO - "Maps to the Stars" : Robert Pattinson signe son retour au cinéma
VIDÉO - Rare au cinéma depuis la fin de "Twilight", Robert Pattinson incarne le chauffeur d'une famille de millionnaires dans "Maps to the Stars", le nouveau film de David Cronenberg.

Deux ans après l'arrêt de la saga Twilight, Robert Pattinson s'illustre dans un tout autre genre.
L'idole des adolescentes est l'un des héros de Maps to the Stars, un conte contemporain "qui explore les démons d'une société obsédée par la célébrité".
Dans ce drame, signé David Cronenberg, il interprète le chauffeur d'une famille millionnaire. Les Weiss incarnent "l'archétype de la dynastie hollywoodienne", décrit le synopsis officiel.
Julianne Moore hantée par le fantôme de sa mère
Le père (John Cusack) est coach de vie. Il a fait fortune en écrivant des manuels de bien-être. La mère (Olivia Williams) ne vit que pour la carrière de son fils Benjie, 13 ans, un enfant star de la télévision qui a déjà connu une cure de désintoxication.
Pour compléter le tableau, il ne manque plus que la fille (Mia Wasikowska), traitée dans un établissement spécialisé pour pyromanie criminelle.
Julianne Moore, qui joue une actrice hantée par le fantôme de sa mère, ajoute un peu plus de folie à cette famille.
Deuxième collaboration entre Pattinson et Cronenberg
David Cronenberg filme l'étendue du déséquilibre qui frappe cette famille américaine en apparence parfaite.
Du scénario, on ne sait rien de plus si ce n'est que Mia Wasikowska sympathise avec Robert Pattinson et que Julianne Moore découvre les charmes de la banquette d'une limousine.
Le réalisateur semble avoir trouvé son acteur fétiche. Maps to the Stars est la seconde collaboration entre Robert Pattinson et David Cronenberg après Cosmopolis. Il y jouait un golden boy de la haute finance mutique et paranoïaque. Le film avait été présenté à Cannes en 2012.
Présenté au festival de Cannes ?
Cela devrait être également le cas pour Maps to the Stars. Le drame de Cronenberg sort le 21 mai en France, soit en plein festival de Cannes (du 14 au 24 mai). Quoi de mieux qu'un coup de publicité cannois pour marquer le retour au cinéma de Robert Pattinson ?