1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Ludivine Sagnier dans "Lou ! Journal infime" adapté de la bande dessinée
1 min de lecture

VIDÉO - Ludivine Sagnier dans "Lou ! Journal infime" adapté de la bande dessinée

VIDÉO - La bande dessinée "Lou" de Julien Nee va être transposée sur grand écran le 8 octobre 2014 sous le titre "Lou ! Journal Infime". Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi sont au casting sous des traits méconnaissables.

Photographie issue du tournage du film "Lou! Journal infime" avec Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi
Photographie issue du tournage du film "Lou! Journal infime" avec Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi
Crédit : Emmanuelle Jacobson-Roques
Antony Milanesi
Antony Milanesi

La bande dessinée à succès Lou ! (Glénat) imaginée par Julien Neel en 2004 va débarquer sur grand écran. C'est la jeune actrice Lola Lasseron qui va incarner la créative et rêveuse Lou, personnage central de série qui comprend actuellement 6 tomes.

Le film intitulé Lou ! Journal infime est adapté des tomes 1 à 4 de la bande-dessinée, il réunira notamment les deux acteurs Ludivine Sagnier et Kyan Khojandi (Bref) qui incarnent respectivement la mère de Lou et Richard, son voisin de pallier.

Dans le rôle de la grand-mère, on retrouve Nathalie Baye, tout aussi méconnaissable que les deux jeunes comédiens dans la première bande annonce de cette adaptation dévoilée mercredi 13 août. 

C'est Julien Neel, l'auteur de la bande dessinée, qui réalise lui-même le long-métrage. La page Facebook du film réuni d'ores et déjà 26.000 fans, le film dispose également d'un site internet très soigné. La sortie de Lou ! Journal Intime est programmée le 8 octobre 2014 au cinéma.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/