1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Les Huit Salopards" : la bande-annonce du prochain western spaghetti de Tarantino

Une nouvelle bande-annonce du long-métrage de Quentin Tarantino a été diffusée le 5 novembre.

>
"The hateful eight" - Bande annonce Crédit Image : Capture d'écran | Durée : |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Tim Roth, Michael Madsen, Samuel L. Jackson, Kurt Russel, Channing Tatum, Jennifer Jason Leigh... Un casting dément mêlant fidèles du cinéaste et de nouvelles têtes, une bande originale assurée par l'éminent Ennio Morricone, des répliques acérées pas avares en second degré, une intrigue virevoltante fondée sur un huis clos dans le fin fond du Wyoming post-guerre de Sécession... Le prochain long-métrage de Quentin Tarantino, The Hateful Eight ou Les Huit Salopards, ne devrait pas dépareiller dans la filmographie du réalisateur.

Pour faire patienter le public jusqu'à la sortie du film dans les salles obscures, le 25 décembre aux États-Unis et le 6 janvier dans l'Hexagone, une bande-annonce de plus de deux minutes offre un nouvel aperçu de l'univers déjanté du huitième long-métrage du réalisateur culte. Près de trois ans après avoir embarqué les cinéphiles dans l'Amérique esclavagiste avec Django UnchainedQuentin Tarantino continue de convoquer les références d'un genre qu'il affectionne particulièrement, le western italien popularisé dans les années 60 et 70 par Sergio Leone, Sergio Sollima et Sergio Corbucci.

Les Huit Salopards promet de faire parler la poudre. L'histoire se déroule quelques années après la guerre de Sécession. Elle met en scène deux chasseurs de prime campés par Samuel L. Jackson et Kurt Russel flanqués d'un shérif et d'une prisonnière (Jennifer Jason Leigh). Piégés par le blizzard, le groupe trouve refuge dans un relais de diligence où il fait la rencontre de quatre mercenaires. Réunis autour du feu, ils se découvrent alors un passé commun sanglant qui laisse présager quelques élans de violence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Quentin Tarantino Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants