1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Les 4 films français qui ont fait le plus d'entrées à l'étranger

VIDÉO ZAPPEUR - "Lucy" de Luc Besson a battu un record à l'étranger avec plus de 52 millions de billets vendus. Retour sur les plus gros succès français en dehors de l'hexagone.

>
Les 4 films français qui ont fait le plus d'entrées à l'étranger Crédit Image : Capture Gaumont Distribution / RTL.fr | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Luc Besson et sa société de production et distribution Europa Corp ont de quoi être fiers. Leur film Lucy connaît un succès fulgurant à l'étranger, atteignant un record d'entrées pour une oeuvre cinématographique française : 52,1 millions d'après les statistiques publiées ce vendredi par UniFrance.

Cet organisme, chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, collecte le nombre de ventes de billets pour les films français depuis 1994. Et dans son top quatre de ceux qui ont été les plus vus à l'étranger, deux films ont été réalisés par Luc Besson et deux distribués par Europa Corp.

Voici le classement : 
1 - Lucy, réalisé par Luc Besson et distribué par EuropaCorp : 52,1 millions d'entrées
2 - Taken 2, réalisé par Olivier Megaton et distribué par Europa Corp : 47,8 millions d'entrées
3 - Le Cinquième élément, réalisé par Luc Besson et distribué par Gaumont Buena Vista International : 35,7 millions d'entrées
4 - Intouchables, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache et distribué par Gaumont : 31,9 millions d'entrées

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Luc Besson Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants