- 02m44s
1 min de lecture
Laura Ingalls est née le 7 février 1867
Crédit : Handout / South Dakota Historical Society / AFP
Son nom fait référence à la série La petite maison dans la prairie, diffusée sur M6. Laura Ingalls Wilder est l'auteur de la série de romans qui inspira le programme à la télévision. De 1932 à 1943, cette Américaine va ainsi raconter son enfance et les premières années de son mariage, entre conquête de l’Ouest, maladies et sédentarisation.
Laura Ingalls, fille de Charles et Carole Ingalls, est la deuxième d'une famille composée de cinq enfants. Elle est née le 7 février 1867. Dès la fin des années 1890, la jeune femme commence à écrire dans le journal Missouri Ruralist.
Mais c'est sa fille, Rose, qui va l'encourager à écrire ses mémoires. En 1930, Laura Ingalls Wilder a écrit Pioneer Girl. Mais ne trouvant pas d'éditeur à cause d'un récit trop dur, elle décide d'en faire une nouvelle version qui s'intitulera La petite maison dans les grands bois. Le succès est alors immédiat. 44 ans plus tard, naîtra la mythique série.
Laura Ingalls Wilder décède en 1957 à l'âge de 90 ans, trois jours après son anniversaire. En novembre 1983, la version originale de Pioneer Girl a été publiée aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte