1 min de lecture Trailer

VIDÉO - Keira Knightley, Jake Gyllenhaal et Jason Clarke dans le trailer vertigineux d'"Everest"

Le film du réalisateur islandais Baltasar Kormákur reprend les codes visuels et sonores des grands films d'action.

>
La bande annonce d'Everest Crédit Image : Capture d'écran / Universal Pictures France | Crédit Média : Universal Pictures France | Date :
AliceBeckel
Alice Beckel

Annoncé dans les salles pour la rentrée 2015, Everest retrace les aventures désastreuses de deux groupes d'alpinistes partis à l’assaut du toit du monde. Comme pour son film Survivre, sorti en 2012, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur s'est appuyé sur une véritable histoire pour élaborer le scénario d'Everest. La bande annonce dévoilée jeudi 4 juin par Universal Pictures France promet un film plein de rebondissements.

Pour atteindre leur rêve et parvenir au sommet de l'Everest, de valeureux grimpeurs incarnés par Josh Brolin (Bec Weathers), Jason Clarke (Rob Hall), Jake Gyllenhaal (Scott Fisher) vont devoir affronter les pires dangers de la montagne. Avalanches, crevasses et tempêtes, plus les groupes s'éloignent des vallées colorées du Népal, plus sombre devient leur épopée. Des intempéries qui viendront encore plus affaiblir leur corps déjà bien abîmé par le froid, les gelures et le manque d'oxygène.

De l'action et de la solidarité

Une expédition dans laquelle les jeunes amis devront faire preuve de solidarité quand les réserves d'oxygène viendront à manquer ou lorsque la vie de certains d'entre eux ne tiendra plus qu'à un fil. Une épreuve psychologique que ces amoureux de la montagne vont tenter de surmonter avec l'aide de leurs compagnons de route restés au camps de base. Le facteur venu gravir le toit du monde, Rob Hall, aura quant à lui le privilège d'entendre la voix de sa bien aimée interprétée par Keira Knightley.

À lire aussi
Rey dans la bande-annonce de "Star Wars 9" Star Wars 9
VIDÉO - "Star Wars 9" : une première bande-annonce épique et le titre dévoilés

Un film tristement actuel

Difficile cependant de ne pas faire de parallèle entre ce nouveau film et les violents séismes qui ont secoué le Népal au mois de mai. Lors du premier épisode sismique, des alpinistes avaient été bloqués pendant plusieurs jours sur les pentes de l'Himalaya aux côtés des cadavres de leurs amis tués par des avalanches. Cet écho à l'actualité n'a pas échappé aux producteurs du film qui appellent à soutenir les aides humanitaires en partenariat avec Oxfam, une ONG qui lutte contre la pauvreté dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trailer Cinéma Keira Knightley
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778613218
VIDÉO - Keira Knightley, Jake Gyllenhaal et Jason Clarke dans le trailer vertigineux d'"Everest"
VIDÉO - Keira Knightley, Jake Gyllenhaal et Jason Clarke dans le trailer vertigineux d'"Everest"
Le film du réalisateur islandais Baltasar Kormákur reprend les codes visuels et sonores des grands films d'action.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-keira-knightley-jake-gyllenhaal-et-jason-clarke-dans-le-trailer-vertigineux-d-everest-7778613218
2015-06-05 12:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/U3k1-U8qdeX6czSTYi0-Qg/330v220-2/online/image/2015/0605/7778614174_everest-est-inspire-d-une-histoire-vraie.jpg