1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Jake Gyllenhall, acteur charmant ou inquiétant ?

ZAPPEUR - À l'occasion de la sortie du film "Démolition", retour sur la carrière de Jake Gyllenhaal, dont les rôles oscillent toujours entre empathie et folie.

>
VIDÉO - Jake Gyllenhaal, acteur charmant ou inquiétant ? Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

À 35 ans, Jake Gyllenhaal a déjà une belle filmographie derrière lui. Son dernier long-métrage, Démolition, est sorti mercredi 6 avril dans les salles françaises. Il y incarne un banquier dont la femme décède brutalement et qui apprend à se reconstruire. Un rôle tout en nuances, entre empathie et légère folie, comme il souvent su le faire pour d'autres réalisateurs.

Révélé au grand public par le film Donnie Darko, il crève l'écran en tant qu'adolescent perturbé. Dans Night Call, sorti en 2014, il interprète un journaliste sans scrupules, prêt à tout pour un scoop. Sa folie est double dans Enemy, où il joue un professeur, qui découvre son sosie parfait et mélange sa vie à la sienne. Même dans des rôles romantiques, Jake Gyllenhaal est toujours sur la crête, entre passion et obsession, comme c'est le cas dans The Good Girl ou Le secret de Brokeback Mountain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Zappeur RTL Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants