À 35 ans, Jake Gyllenhaal a déjà une belle filmographie derrière lui. Son dernier long-métrage, Démolition, est sorti mercredi 6 avril dans les salles françaises. Il y incarne un banquier dont la femme décède brutalement et qui apprend à se reconstruire. Un rôle tout en nuances, entre empathie et légère folie, comme il souvent su le faire pour d'autres réalisateurs.
Révélé au grand public par le film Donnie Darko, il crève l'écran en tant qu'adolescent perturbé. Dans Night Call, sorti en 2014, il interprète un journaliste sans scrupules, prêt à tout pour un scoop. Sa folie est double dans Enemy, où il joue un professeur, qui découvre son sosie parfait et mélange sa vie à la sienne. Même dans des rôles romantiques, Jake Gyllenhaal est toujours sur la crête, entre passion et obsession, comme c'est le cas dans The Good Girl ou Le secret de Brokeback Mountain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte