Interstellar sera t-il le film de l'année ? Alors que la prochaine réalisation de Christopher Nolan ne sortira que le 5 novembre prochain, le film est déjà encensé selon les premières réactions. Outre-Atlantique, des séances de projection privées ont en effet permis à certains chanceux de découvrir le film en avant-première et les premières réactions du film n'ont pas tardé à se faire entendre.
Si la presse n'a pour le moment pas dévoilé ses critiques en raison d'un embargo sur le film, les cinéastes, eux, ne se sont pas privés pour donner leurs avis. À la vue de leurs critiques, le film est ainsi en passe de devenir le film de l'année, détrônant le titre auparavant détenu par Gravity en 2013.
Le réalisateur britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead) a ainsi vu le film deux fois et compte bien faire savoir qu'il a adoré. Il a notamment tweeté : "J'ai revu Interstellar en IMAX. C'est vraiment un film magnifique. Rempli d'émotions, visuellement frappant. Allez le voir sur grand écran avec un bon son."
Le réalisateur Rian Johnson (Brick, Looper) a quant à lui déclaré : "Interstellar est audacieux et courageux. Des idées énormes réalisées concrètement, et l'un des plus beaux voyage spatial avec 2001" [en référence au film 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, ndlr].
Le réalisateur américain Brad Bird (Les Indestructibles, Mission Impossible : Protocole Fantôme) déclare à propos du film : "Je suis ébloui par l'ambition et l'intelligence d'Interstellar, de Chris Nolan. Les performances des acteurs sont terrifiantes, les images me hantent. WOW. Allez le voir en IMAX et 70 mm."
Le réalisateur Paul Thomas Anderson a également déclaré lors d'une interview accordée à Indiewire que le film était "magnifique". Nombre de cinéastes s'accordent ainsi à dire qu'Interstellar est le film de l'année. D'un point de vue esthétique, le film semble ainsi être une expérience visuelle incroyable, mais on n'en attendait pas moins du réalisateur d'Inception.
Interstellar est par ailleurs pressenti pour les Oscars 2015. Avec deux acteurs déjà oscarisés au casting (Matthew McConaughey et Anne Hathaway), une statuette dorée de plus n'en surprendrait aucun.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.