1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Il transforme sa maison en musée "Star Wars"
1 min de lecture

VIDÉO - Il transforme sa maison en musée "Star Wars"

Dave Olbury est fan de "Star Wars" depuis des années. En tout, il possède 500 objets liés à la saga. Pour son plaisir et celui des autres fans, il a métamorphosé sa maison en temple "Star Wars".

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Il possède l'une des plus grosses collections Star Wars au monde. Dave Olbury, résidant à Southampton en Angleterre est un pur fan de la saga. Depuis des années, il achète et déniche des figurines, des habits et des accessoires liés à la Guerre des Etoiles. Il n'hésite pas non plus à parcourir le monde pour étoffer sa collection et récupérer les autographes de ses stars préférées. "Le premier objet que j'ai collectionné c'était une figurine Chewbacca, quand j'étais enfant. Après tout est allé très vite car je devais tous les avoir", explique le fan dans une vidéo. Depuis, il ne s'est plus arrêté. À tel point que sa collection est estimée à plus de 212.000 euros

Avant la sortie de Star Wars 7, le 18 décembre prochain, Dave Olbury a ouvert sa maison-musée à tous les fans de l'univers de George Lucas. Et si vous avez envie de passer une nuit dans ce temple de la Galaxie lointaine, réservez vite votre chambre (50€ par personne) entre le 4 et le 5 décembre prochain. Vous pourrez discuter du prochain Star Wars, entouré de vos héros. Et rencontrez un passionné : Dave a même Obi-wan Kenobi tatoué sur l'avant-bras ! 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/