1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Gravity Rush Remastered, contrôlez l'apesanteur dans une aventure onirique
2 min de lecture

VIDÉO - Gravity Rush Remastered, contrôlez l'apesanteur dans une aventure onirique

ON Y A JOUÉ - Vous incarnerez Kat, héroïne mystérieuse et amnésique capable de contrôler la gravité. Une réédition réussie sur PS4 du jeu de PS Vita.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Kat tombe du ciel sur une ville flottante. Elle est amnésique et accompagnée d'un chat magique qui lui permet de contrôler la gravité autour d'elle. Voilà pour le commencement. Gravity Rush Remastered est un jeu d'action-aventure disponible sur Playstation 4 depuis le 2 février. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un lifting du Gravity Rush, premier du nom, sorti sur PS Vita, la console portable de Sony en 2012. Une façon pour Sony de faire (re)découvrir cette petite perle à un public plus large et de préparer le terrain pour la sortie de Gravity Rush 2 sur Vita et PS4.

Kat évolue donc dans un monde où elle a encore tout à découvrir. En bonne Gravitéenne - c'est comme ça que les habitants la nomme - elle peut maîtriser l'apesanteur à loisir grâce à son mystérieux familier qui prend l'apparence d'un chat. Vous pourrez léviter, marcher sur les murs, voler, attaquer de mystérieux monstres protéiformes, déplacer des objets et des personnes à volonté. Attention aux joueurs sensibles, cette valse énergique en trois dimensions peut vous donner le tournis, mais la sensation de liberté est très appréciable.

Une aventure riche et bien menée

À la façon d'un jeu de rôle, vous obtiendrez des points sous la forme de cristaux au fur et à mesure de l'aventure ou après des défis chronométrés particulièrement ardus. Avec ces points vous pourrez améliorer les capacités de Kat et donc devenir plus puissant, et plus rapide.

Sans trop révéler les éléments de l'intrigue, le scénario est long, assez original et surprenant malgré certains passages déjà vus typiques des studio japonais mais charmants. Les personnages sont attachants et les révélations, les mystères et l'agrandissement progressif de votre terrain de jeu entretient à merveille l'intérêt des joueurs. Le graphisme en cell-shading (à la Okami ou The Legend of Zelda : The Wind Waker) est très agréable. La direction artistique est soignée et les passages scénarisées, à mi chemin entre BD franco-belge et manga, sont un délice. Voilà pour les yeux, pour vos oreilles sachez que la musique enchanteresse et très présente vous restera dans la tête un long moment.

À écouter aussi

De quoi vous emporter dans les nuages pendant des dizaines d'heures en attendant Gravity Rush 2 attendu courant 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/