1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. De "Interstellar" à "Star Wars" : l'espace vu par les films de science-fiction
1 min de lecture

De "Interstellar" à "Star Wars" : l'espace vu par les films de science-fiction

VIDÉO ZAPPEUR - Avec la sortie du dernier film de Christopher Nolan, retour sur ces longs-métrages de science-fiction qui ont révolutionné la manière de filmer l'espace.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le nouveau film de Christopher Nolan débarque en salles. Après Inception ou encore la trilogie culte Batman, Interstellar promet un voyage dans le cosmos qui permettra de "repousser les limites humaines" et de conquérir l'espace. Une équipe d'astronautes, menée par Matthew McConaughey et Anne Hathaway, est chargée de trouver un autre monde habitable car la Terre se meurt. 

Dans ce film, le réalisateur offre des prouesses techniques et un voyage majestueux dans le cosmos. Avant lui, de nombreux cinéastes avaient déjà réussi l'exercice. De 2001 : l'odyssée de l'espace à Gravity en passant bien sûr par la saga Star Wars, de nombreux films de science-fiction ont repoussé les limites de la technologie pour faire découvrir l'espace aux téléspectateurs et révolutionner le genre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/