1 min de lecture Astérix

VIDÉO - "Astérix - Le Domaine des Dieux" : le centurion Alexandre Astier peine à contenir ses troupes

EXCLU RTL.FR - Le créateur de "Kaamelott" réalise ce nouveau film d'animation adapté de la bande-dessinée "Astérix", à paraître en novembre. Dans cet extrait amusant, il incarne également un haut gradé romain dépité face au manque de courage de ses légionnaires.

Alexandre Astier prête sa voix au centurion romain dans "Astérix-Le Domaine des Dieux"
Alexandre Astier prête sa voix au centurion romain dans "Astérix-Le Domaine des Dieux"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les Gaulois sont la hantise des légionnaires romains depuis toujours. Les soldats de l'Empire se frottent le moins possible à la bande d'irréductible. Dans le nouvel extrait du film d'animation, Astérix - Le Domaine des Dieux, un architecte romain imagine pourtant pouvoir venir à bout du village de résistants et s'approprier leur forêt. 

>
Nouvelle bande-annonce de "Astérix - Le Domaine des Dieux" Crédit Image : dailymotion | Date :

Il insiste pour mener une opération face à un centurion sceptique, incarné par Alexandre Astier (Kaamelott). "Je t'avais prévenu, les Gaulois n'aiment pas que l'on se promène dans leur forêt", adresse-t-il à l'architecte fraîchement amoché par un Gaulois.  

"Dégauloiser la forêt"

"Place à la civilisation", lui rétorque l'architecte, qui souhaite déboiser la forêt autour du village des irréductibles pour construire un complexe hôtelier. "Il faudrait la dégauloiser d'abord", prévient le centurion. C'est là où les choses se corsent. Les légionnaires, aidés d'esclaves, se lancent dans une opération de nuit pour surprendre les Gaulois. La tentative est vaine, pitoyablement avortée par la peur maladive des soldats de César. 

Astérix : Le Domaine des dieux, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, sera dans les salles le 26 novembre 2014. Dans cette adaptation de la bande-dessinée, Jules César décide de changer de tactique pour faire plier les Gaulois. Puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine qui saura séduire ces barbares. Il entreprend donc de construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains.

Alain Chabat et Florence Foresti au casting

À lire aussi
Albert UDerzo à Neuilly-sur-Seine, le 10 octobre 2013. Divertissement
Anne Goscinny rend hommage à Uderzo : "Astérix c'est avant tout une histoire d'amitié"

Ce nouvel épisode s'offre un casting cinq étoiles composé d'Alexandre Astier, Elie Semoun (Chef de cohorte), Alain Chabat, Laurànt Deutsch, Géraldine Nakache, Florence Foresti et bien sûr Roger Carel. L'acteur âgé de 86 ans, interprète Astérix depuis près de 50 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Astérix Cinéma Alexandre ASTIER
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants