Deux heures à tuer au bord de la piscine est le titre du deuxième volet de l'autobiographie de l'acteur Victor Lanoux, paru aux éditions du Cherche-Midi.
Malgré les deux terribles épreuves qu'il a traversées - un AVC en 2007 et un anévrisme sur l'aorte 3 ans plus tard - Victor Lanoux reste attachant et drôle. "Aujourd'hui, je me traîne. [...] Ça me donne l'impression de la paralysie." déclare t-il.
Pour ces Deux heures à tuer au bord de la piscine, le comédien écrivain choisit une forme originale d'écriture : en caractères gras, sa vie au quotidien avec son lot de douleurs, et en caractères normaux, ses souvenirs. "C'est facile de raconter ses souvenirs, c'est pas facile de raconter ce que l'on ressent", précise t-il.
Malgré ces difficultés, il garde toujours ce côté positif et cet humour qui le caractérise. Avec surtout ces extraordinaires grands moments de cinéma qui ont fait de lui, un vrai et grand acteur populaire, et ce physique de mauvais garçon et de baroudeur qui l'a quand même bien aidé. Victor Lanoux continue toujours sa brillante exposition à la télé, avec le commissaire La Violette, diffusée sur France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte