2 min de lecture Luc Besson

"Valérian" : Luc Besson dévoile une première photo avec Dane DeHaan et Cara Delevingne en costumes

"Valérian et la Cité des mille planètes", le prochain blockbuster du réalisateur du Cinquième élément sera porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne. Il s'agit du film le plus cher de l'histoire du cinéma français.

Le réalisateur et producteur français Luc Besson
Le réalisateur et producteur français Luc Besson Crédit : AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Luc Besson est en route vers le futur. Le réalisateur du Cinquième élément a dévoilé ce jeudi 24 mars, sur les réseaux sociaux, la première photo de son prochain long-métrage Valérian et la cité aux mille planètes, adapté de la bande dessinée, Valérian et Laureline, créée en 1967 par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières, et vendue à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.

Valérian suit les aventures de deux agents spatio-temporels qui voyagent à travers le temps et l'espace pour protéger Galaxity, la capitale de l'empire galactique au XXVIIIe siècle. Ils explorent ensemble des planètes, participent à des expériences historiques, règlent des conflits interplanétaires. Bref, ils ont un emploi du temps assez chargé.

Luc Besson pose avec ses acteurs en costumes

Fidèle à ses habitudes, Luc Besson a choisi de confier les premiers rôles à deux comédiens en pleine ascension. Dane DeHaan, déjà vu dans The Amazing Spider-Man 2 et Life (film sur James Dean) se retrouvera donc dans la peau de Valérian. L'acteur américain apparaît sur la photo promotionnelle dans une combinaison intégrale cuir et métal. À ses côtés, un visage familier, celui du mannequin Cara Delevingne. La jeune star incarnera sa coéquipière, Laureline. Et derrière eux, on remarque la silhouette du réalisateur, avec dans le dos, un dessin représentant les deux héros en BD. 

La bande-dessinée de "Valérian et Laureline"
La bande-dessinée de "Valérian et Laureline" Crédit : Dargaud

Le film le plus cher de l'histoire du cinéma français

L'adaptation de Valérian et Laureline par Luc Besson est très attendue. Avec cette superproduction au budget de 197 millions d'euros, le réalisateur français signe tout simplement le film le plus cher de l'histoire du cinéma français. Mais surtout cinéaste renoue avec le space opera, un genre qui lui a plutôt bien réussi. C'est un projet de longue date, puisqu'un premier scénario était prêt dès 2009. Mais la même année, après avoir vu Avatar de James Cameron, Besson a décidé de tout reprendre à zéro. 

À lire aussi
Le réalisateur et producteur français Luc Besson Luc Besson
Luc Besson sur RTL : enfance difficile, cinéma, état d'esprit... Réécoutez son interview

Le tournage de Valérian a débuté le 5 janvier à la Cité du cinéma de Saint-Denis. Le film est quant à lui attendu le 21 juillet 2017. Le reste du casting est très impressionnant, puisque Cara Delevingne et Dane DeHaan seront accompagnés dans leur périple par Clive Owen, Ethan Hawke, Herbie Hancock, John Goodman, Mathieu Kassovitz et Rihanna. Rien n'est trop beau quand il s'agit de décrocher les étoiles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Luc Besson Cinéma Science-Fiction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants