1 min de lecture Star Trek

Une nouvelle série "Star Trek" diffusée en 2017

La série, menée par Alex Kurtzman, sera diffusée sur la nouvelle plateforme en ligne de CBS à partir de janvier 2017.

Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams
Spock (Zachary Quinto) et Kirk (Chris Pine) dans "Star Trek Into the Darkness" de J.J. Abrams Crédit : Paramount Pictures
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Une nouvelle version télévisée de la série culte Star Trek sera diffusée à partir de janvier 2017 sur CBS, a annoncé lundi 2 novembre la chaîne. L'annonce a provoqué l'émoi chez les fans de l'oeuvre futuriste, devenue culte depuis la diffusion des premiers épisodes en 1966. Le nouveau projet est supervisé par Alex Kurtzman, qui a co-écrit et co-produit deux longs métrages de la saga, Star Trek (sorti en 2009) et Star Trek Into Darkness (2013). Kurtzman s'est également fait connaître pour son travail sur plusieurs séries télévisées, notamment "Hawaii 5-0", diffusée en France sur M6.

Outil de promotion de luxe pour une nouvelle plateforme en ligne

CBS Television Studios a indiqué que cette nouvelle série ne comportera aucun lien avec le prochain film de la saga, intitulé Star Trek Sans Limites, dont la sortie en salles est prévue en 2016. Le groupe entend utiliser cette nouvelle série pour promouvoir sa plateforme en ligne CBS All AccessSeul le premier épisode sera ainsi diffusé d'abord sur la chaîne CBS. Les autres seront directement accessibles via CBS All Access. C'est la première série de la chaîne à expérimenter ce parcours de diffusion. La série sera également diffusée à l'étranger, par des chaînes et en ligne.

La nouvelle série mettra en scène "de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations imaginatives, tout en explorant les thèmes contemporains qui sont la marque de la saga depuis sa création", indique CBS. "Il n'y avait pas de meilleur moment, pour offrir aux fans de Star Trek une nouvelle série, que l'anniversaire du cinquantenaire", a commenté le président de CBS Television Studios.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Trek Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants