2 min de lecture Séries

"Twin Peaks" : la saison 3 sera diffusée à partir du 21 mai 2017

Après une très longue attente, les fans de "Twin Peaks" sont ravis. Le réalisateur David Lynch a annoncé la date de diffusion de la saison 3 pour mai prochain.

"Twin Peaks" revient bientôt avec une troisième saison
"Twin Peaks" revient bientôt avec une troisième saison Crédit : ABC
Arièle Bonte
Arièle Bonte
et Capucine Trollion

Enfin ! On connaît la date de diffusion des prochains épisodes de Twin Peaks, la série culte des 90's de David Lynch et Mark Frost. Les fans pourront se replonger dans cet univers angoissante et prenant dès le 21 mai prochain sur la chaîne américaine Showtime. Deux épisodes seront alors diffusés avec le retour de l'agent Dale Cooper, toujours incarné par Kyle MacLachlan, 25 ans après la première saison d'une série devenue emblématique. 

Depuis des mois, David Lynch disait presque tout ou son contraire sur le retour de Twin Peaks. Finalement, il s'est bien remis à la réalisation de sa série culte, avec un casting d’origine et un nouveau tout aussi prestigieux. Il y a quelques mois, les actrices Sherilyn Fenn et Sheryl Lee (Audrey Horne et Laura Palmer dans la série) avaient d'ailleurs révélé une information de taille pour les fans de la série lors du Crypticon Seattle, une convention consacrée au monde de l’horreur, à Seattle, aux États-Unis. L'occasion de faire le point sur tout ce qu'on sait, avant la saison 3 en mai prochain. 

18 épisodes au lieu des 9 annoncés

La troisième saison qui devait comporter 9 épisodes inédits sera finalement composée de 18 épisodes. Elle sera aussi longue que les deux précédentes saisons. Les deux actrices de Twin Peaks ont également annoncé que le tournage, qui débutera en septembre prochain, se fera à North Bend. 25 ans après la fin de la deuxième saison, cette ville de l’État de Washington, au nord-ouest des États-Unis, avait déjà servi de décor à la série.

Sherilyn Fenn et Sheryl Lee ont profité de la convention pour partager d’autres bonnes nouvelles liées à l’univers de Twin Peaks. Le Double R, le dîner culte de la ville, sera ainsi rénové pour le tournage et Angelo Badalamenti assurera à nouveau l’ambiance musicale de cette série mystico-policière. 

La valse du Lynch

À lire aussi
Les films et séries nommés pour les Golden Globes 2020 séries
Golden Globes 2020 : la liste complète des nominations, catégorie par catégorie

David Lynch, le co-créateur de Twin Peakss’était pendant un temps retiré du projet. Le réalisateur avait annoncé son départ sur Twitter, prétextant un “manque d’argent prévu à la réalisation du scénario.” Il y avait ensuite annoncé son retour quelques semaines plus tard : “Chers amis de Twitter, les rumeurs se sont pas ce qu’elles semblent… ça recommence !!! #TwinPeaks est de retour sur @SHO_Network”. 

Nombre d’épisodes, David Lynch dans les rangs, lieu de tournage, ou encore ambiance musicale, tous les ingrédients semblent réunis pour offrir à Twin Peaks une suite à la hauteur de son culte.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants