2 min de lecture Cinéma

"Toy Story 4" se prépare : 6 choses à savoir sur le film

Les studios Pixar ont annoncé l'arrivée d'un nouvel épisode des aventures de Buzz et Woody. Une date de sortie est déjà prévue aux États-Unis, prévue pour juin 2017.

"Toy Story 3"
"Toy Story 3" Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Ils sont de retour ! Les jouets malicieux et débrouillards des studios Pixar vont revenir dans un nouvel épisode de Toy Story. Le réalisateur John Lasseter a annoncé la préparation d'un 4e volet

"Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille, a-t-il déclaré dans un communiqué. C’est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux, que ce qui a déjà été fait. (...) Mais nous avons eu une toute nouvelle idée (...) Je la trouve passionnante. Je sentais qu’il fallait absolument que l’on fasse ce film et que j’en sois le réalisateur !" Alors que sait-on de ce nouveau Pixar ?

La date de sortie aux États-Unis

Toy Story 4 devrait débarquer sur les écrans américains dans plus de deux ans, le 16 juin 2017 précisément. Le dernier volet, qui avait attiré plus de 4 millions de personnes en France, est sorti en juillet 2010. Il avait été réalisé par Lee Unkrich, contrairement aux deux premiers, eux sous la direction de John Lasseter.

Le même réalisateur que les deux premiers

C'est donc ce dernier qui reprend en main la caméra pour les nouvelles aventures de ces jouets animés. Il est également le réalisateur de nombreux films Pixar comme Les nouveaux héros, Planes, Monstres academyCars ou encore 1001 pattes.

Woody et Buzz de retour

À lire aussi
"The Prom" ou encore "Le Blues de Ma Rainey" seront au programme de Netflix en décembre Télévision
Netflix : "The Prom", "Le Blues de Ma Rainey", "Bridgerton"... Que voir en décembre ?

Et pour continuer dans la même veine, pas question d'abandonner les personnages principaux qui ont fait le succès de la trilogie. Buzz l'éclair et son complice Woody seront au cœur de cette nouvelle histoire. "Ce sera un nouveau chapitre dans la vie de Woody et Buzz l'éclair et la bande de Toy Story", a annoncé Disney. Les fans devraient donc également retrouver monsieur Patate et Rex le dinosaure.

Bonnie sera sûrement de la partie

Avec eux, le personnage de Bonnie, la petite fille qui les accueille dans le dernier épisode, devrait aussi revenir. Même si l'information n'a pas été confirmée, le site Cinema Blend mise sur sa présence en s'appuyant sur les deux courts-métrages réalisés pour la télévision dans lesquels les jouets habitent toujours chez elle.

L'équipe du scénario réunie

Le quatuor John Lasseter, Andrew Stanton, Pete Docter and Lee Unkrich, qui ont tous participé à la saga, sont a l'origine de l'idée, selon Disney. Et il se sont donc retrouvés pour écrire cette histoire inédite.

Pas encore de casting annoncé

Tom Hanks et Tim Allen sont les voix américaines marquantes des trois premiers films. Mais rien n'a encore été annoncé concernant le casting, même si on imagine mal d'autres acteurs pour interpréter les héros. Rendez-vous en 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Pixar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants