2 min de lecture Festival de Cannes

Toy Story 4, Nemo, Arlo : les nouveaux films Disney-Pixar annoncés

Le festival de Cannes est aussi l'occasion pour les studios Disney et Pixar de dévoiler leurs prochaines sorties. Toy Story mais également Nemo et de nouveaux personnages ont été mis à l'honneur.

Toy Story 3
Toy Story 3 Crédit : Walt Disney
James Abbott
James Abbott
et AFP

Les studios Walt Disney et Pixar ont présenté à Cannes leurs prochaines sorties de films d'animation, peuplés comme toujours d'animaux qui parlent et de princesses qui chantent. Mais c'est aussi l'occasion de confirmer le grand retour des aventures de Woody et Buzz l'éclair, stars de la saga Toy Story, qui devrait voir un quatrième opus sortir en 2017.

"Le voyage d'Arlo" pour les fans de dinosaures

Pixar a imaginé que les dinosaures peuplent encore la planète Terre. Livré à lui-même, le petit dinosaure Arlo, va se faire un ami humain, qui se comporte  comme un chiot. Les extraits montrés en avant-première à Cannes révèlent un monde à l'imagerie très réaliste, peuplé de dinosaures qui vont ravir les fans de T-Rex. La sortie est prévue pour le 25 novembre 2015 avec une présentation en exclusivité au Grand Rex à Paris le 14 novembre.

The Good Dinosaur
The Good Dinosaur

"Le monde de Dory", grand retour de Nemo

Treize ans après le grand succès Le monde de Nemo, les studios Pixar ont imaginé une nouvelle plongée dans l'univers sous-marin. Dory, le poisson chirurgien bleu à la mémoire défaillante, revient pour une histoire sur le sens  de la famille.

Nemo et son père accompagnent Dory qui cherche sa propre famille. Ils vont rencontrer de nouvelles créatures, dont Hank le poulpe géant, Destiny qui ne sait pas si elle est une baleine ou un requin, et Bailey la baleine Beluga. Sortie mondiale le 29 juin 2016.

La suite du Monde de Némo se concentrera sur le personnage de Dory
La suite du Monde de Némo se concentrera sur le personnage de Dory Crédit : Capture d'écran YouTube

"Zootopie", et si une ville n'était peuplée exclusivement que d'animaux ?

À lire aussi
Thierry Fremaux et Pierre Lescure pour l'édition spéciale de Cannes festival de Cannes
Le festival de Cannes se prépare déjà à repousser encore la prochaine édition

Les studios d'animation Walt Disney ont imaginé une ville habitée uniquement par des animaux. Qu'on soit une souris ou un éléphant chacun y trouve sa place. Judy Hopps, une lapine policière, a du mal à s'imposer. Elle va faire équipe sur une enquête avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue. Les extraits présentés ont suscités des grands éclats de rire à Cannes. Sortie le 10 février 2016. 

"La princesse du bout du monde", l'exploratrice de l'Océanie

Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde avaient découvert les îles de l'Océanie, puis avaient cessé mystérieusement leurs explorations. L'histoire de Disney est celle d'une jeune fille qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver au monde qu'elle est une formidable exploratrice et qu'elle peut accomplir la quête inachevée de ses ancêtres. Au cours de son voyage, elle va rencontre le demi-dieu Maui autrefois puissant. Sortie le 30 novembre 2016. 

"Toy Story 4", toujours en phase préliminaire

Toy Story et ses suites ont rendu Pixar mondialement célèbre. Un quatrième opus retraçant les aventures des célèbres jouets Woody et Buzz l'éclair va voir le jour sans surprise en 2017. Aucun extrait n'est disponible, car la création est encore dans une phase très préliminaire. Des rumeurs annonçaient que des héros de Star Wars et Avengers pourraient s'inviter dans la saga.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Pixar Disney
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants