1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Tout enfermement me touche" confie Guillaume Gallienne
1 min de lecture

"Tout enfermement me touche" confie Guillaume Gallienne

REPLAY / INVITÉ - L'acteur est à l'affiche du film "Éperdument" aux côtés d'Adèle Exarchopoulos dans lequel il campe un directeur de prison amoureux d'une détenue.

Guillaume Gallienne
Guillaume Gallienne
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Journal inattendu du 5/03
45:45
Marie Drucker & La rédaction numérique de RTL

Guillaume Gallienne est à l'affiche d'Éperdument aux côtés d'Adèle Exarchopoulos, sorti dans les salles mercredi 3 mars. Le réalisateur, Pierre Godeau, a porté à l'écran l'histoire d'amour interdite entre un directeur de prison et une détenue. Une romance inspirée d'un fait divers terrible. Bien qu'a aucun moment le spectateur ne sache pourquoi Anna, campée par Adèle Exarchopoulos, est incarcérée, le personnage s'inspire de la jeune femme qui a servi d'appât au gang des barbares, les tueurs du jeune Ilan Halimi. "Cela en a choqué certains que Pierre Godeau traite cette affaire, explique l'acteur. Mais le meurtre d'Ilan n'est vraiment pas la toile de fond de cette histoire." L'acteur retient l'inspiration particulière du milieu carcéral, "c'est très cinématographique, très particulier de tourner dans une prison" confie-t-il. Tout enfermement me touche."

 À propos de sa partenaire à l'écran, il aime à dire : "Adèle est un animal cinématographique." Celle qu'il décrit comme très intelligente est douée également d'un instinct spectaculaire. "Je savais qu'en tournant avec Adèle, sa spontanéité empêcherait mon plus gros défaut d'émerger : la précision." Son personnage, Jean, a une vie étriquée, et évolue dans un carcan. Anna va finir par l'emporter. L'acteur-réalisateur qui est sociétaire de la Comédie-Française, a explosé à l'écran dans Les garçons et Guillaume, à table! l'adaptation d'une pièce écrite par ses soins et largement autobiographique. En plus du cinéma, l'acteur se produit également sur les planches dans la pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, mise en scène par Denis Podalydès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/