2 min de lecture Luc Besson

Tournage de "Valérian" : Luc Besson "vit au XXVIIIe siècle depuis le 3 janvier"

INVITÉ RTL - "Valérian", le plus gros budget du cinéma, sortira dans les salles obscures le 21 juillet 2017 dans 150 pays. Le tournage est terminé.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Tournage de "Valérian" : Luc Besson "vit au XXVIIIe siècle depuis le 3 janvier" Crédit Image : ALBERTO PIZZOLI AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Ludovic Galtier

170 millions d'euros de budget, 2.700 plans avec effets spéciaux, 93 jours de tournage dans 24 décors et sur sept plateaux simultanément, Clara Delevigne et Rihanna à l'affiche... Luc Besson, qui a bénéficié d'un crédit d'impôt pour tourner en France, vient de terminer le tournage de Valérian, adaptation de la bande dessinée de science fiction, Valérian et Laureline, dans sa Cité du cinéma à Saint-Denis. Au micro de RTL, le réalisateur, qui "vit au XXVIIIe siècle depuis le 3 janvier", explique de quelle façon la construction du film s'est produite. "On va dans un plateau qui est construit, on tourne dedans, on le détruit. On va dans le plateau d'à côté. Pendant ce temps-là, ils le refont et on fait ça quatre fois de suite."

Artistiquement, le résultat est-il à la hauteur des exigences du réalisateur ? "Je suis assez dur avec moi-même. J'avais deux parrains, qui sont Pierre Christin et Jean-Claude Mézières les papas de Valérian, et j'avoue que je vivais plutôt à travers leurs yeux émerveillés la qualité du film. A priori, je ne dois être pas trop mal."

25 minutes du film ont été montées, bruitées, mises en musique

Luc Besson, réalisateur de "Valérian"
Partager la citation

Le film raconte les aventures de deux agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Pour des raisons techniques, une partie du film a été pré-montée. "Une partie du film se passe dans deux mondes parallèles en même temps. On a le monde A, le monde B. J'ai pris tous les élèves (de la Cité du cinéma) et on a fait ces 25 minutes de tournage, qui ont été montées, bruitées, mises en musique." Le montage se déroulait en parallèle du tournage. "On a tourné dans le sens de l'importance des effets à livrer (à l'entreprise qui va fabriquer les effets spéciaux)." La sortie est prévue le 21 juillet 2017 dans 150 pays. La Chine sera le premier pays à en profiter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Luc Besson Science-Fiction Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants