2 min de lecture Tortues Ninja

Ninja Turtles : pourquoi Megan Fox est la véritable héroïne du blockbuster

NOUS L'AVONS VU - L'actrice tient le rôle de la journaliste April O'Neil dans le reboot de la franchise Tortues Ninja et vole la vedette aux quatre reptiles.

Megan Fox incarne la journaliste April O'Neil dans le reboot des "Tortues Ninja" Date : 14/10/2014
5 >
Megan Fox incarne la journaliste April O'Neil dans le reboot des "Tortues Ninja" Date : 14/10/2014
Elle est la meilleure alliée des quatre reptiles Date : 14/10/2014
Le réalisateur a filmé Megan Fox sous toutes les coutures quitte à friser le ridicule Date : 14/10/2014
Dans les "Tortues Ninja", elle sauver deux fois la vie des reptiles Date : 14/10/2014
Et n'a peur de rien ou presque Date : 14/10/2014
1/1
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Megan Fox est la petite protégée de Michael Bay. Le réalisateur et producteur lui a offert un rôle secondaire dans Transformers en 2009. Cinq ans plus tard, il lui donne le premier plan dans le reboot de la franchise des Tortues Ninja.

Dans le premier volet, en salles le 15 octobre, l’actrice de 28 ans incarne la journaliste April O’Neil bien connue des fans de la bande-dessinée et de la série. Si dans le comics ce personnage reste légèrement en retrait par rapport aux quatre tortues, au cinéma Megan Fox accapare complètement l’écran

C’est par elle que l’histoire commence

Pour un film qui leur est consacré, Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello mettent un certain temps à sortir de leurs égouts. Ce n’est qu’au bout de 20 minutes (sur 1h40 de film) que les quatre tortues mutantes daignent enfin se montrer furtivement, avant de disparaître encore dix bonnes minutes.
Qui voit-on seule à l’écran pendant ce laps de temps ? Megan Fox. L’actrice joue une journaliste frustrée, condamnée à effectuer des reportages futiles. Elle souhaite enquêter et démasquer le terrible gang qui sème la terreur à New York. C’est en cherchant des preuves qu’elle tombe sur les tortues ninja.

À lire aussi
"Ninja Turtles 2" : une nouvelle bande-annonce fracassante Tortues Ninja
VIDÉO - "Ninja Turtles 2" : une nouvelle bande-annonce fracassante

Elle est glamour

Ce n’est pas Leonardo et ses acolytes qui rivaliseront avec elle. Même si la performance capture est réussie sur les quatre créatures, elles restent des tortues mutantes d’aspect repoussant. Tout le glamour du blockbuster repose sur les jolies épaules de Megan Fox. Et elle assume plutôt bien son rôle.

L’actrice est filmée sous toutes les coutures. On la voit courir, sauter, tomber, se cacher et reprendre souvent (très souvent) son souffle. Ce qui permet au réalisateur d’effectuer d’agréables plans de Megan Fox haletante, sa poitrine se soulevant au rythme de son cœur affolé. On retiendra également un cadrage particulièrement osé sur les fesses de l’actrice penchée par la fenêtre de sa voiture.

>
Les Tortues Ninja | Nouvelle Bande Annonce | VF | HD

Elle leur a sauvé la vie

Megan Fox n’est pas seulement sexy, elle est aussi intelligente et courageuse.Les tortues ninja ont une immense dette envers elle. Son personnage sauve deux fois la vie des reptiles dans le film. Une première fois lorsque ses amis sont faits prisonniers par Shredder. Elle trouve le lieu où ils sont retenus et le moyen de les libérer grâce à son ingéniosité.

Elle leur avait également sauvé la vie des années plus tôt, lorsque les tortues n’étaient que des bébés. April O’Neil, encore enfant, avait abrité les mutants in extremis dans les égouts. Le laboratoire où son père faisait des expériences sur les tortues avait été saccagé puis brûlé. April O'Neil, alias Megan Fox, a permis à la légende tortue ninja de naître.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tortues Ninja Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774819709
Ninja Turtles : pourquoi Megan Fox est la véritable héroïne du blockbuster
Ninja Turtles : pourquoi Megan Fox est la véritable héroïne du blockbuster
NOUS L'AVONS VU - L'actrice tient le rôle de la journaliste April O'Neil dans le reboot de la franchise Tortues Ninja et vole la vedette aux quatre reptiles.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/tortues-ninja-pourquoi-megan-fox-est-la-veritable-heroine-du-blockbuster-7774819709
2014-10-14 22:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WNCoLyUJspDFedqBWgNLzw/330v220-2/online/image/2014/1013/7774803175_megan-fox-dans-les-tortues-ninja.jpg