1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Tony Estanguet dans Les Essentiels Ciné
1 min de lecture

Tony Estanguet dans Les Essentiels Ciné

REPLAY - Des JO aux salles obscures il n'y a qu'un pas pour Tony Estanguet, féru de films puissants, engagés, faisant l'éloge de l'effort et de l'exploit !

Tony Estanguet et Stéphane Boudsocq
Tony Estanguet et Stéphane Boudsocq
Crédit : SIPA
Les Essentiels Ciné du 30 juillet 2016
00:50:31
Stéphane Boudsocq

Nous sommes à quelques jours de l’ouverture des JO de Rio et c'est Tony Estanguet qui partage avec vous ce week-end sa passion du cinéma. Il est triple champion olympique de canoé kayak en slalom : médaillé d’or à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Londres en 2012, porte drapeau de la délégation tricolore à Pékin en 2008, membre du Comité International Olympique et co-président du Comité de Candidature de la ville de Paris pour les Jeux de 2024... Quel CV ! Voici les 5 films qui ont marqué sa vie : « Dans l’ombre de Teddy Riner », un documentaire de Yann l’Hénoret, « Intouchables » d’Olivier Nakache et Eric Toledano, « Demain », un documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion, « Paris » réalisé par Cédric Klapisch en 2008 et enfin « Invictus » réalisé par Clint Eastwood.


Pour découvrir les 5 films cultes de l'invité... il suffit d'écouter l'émission. Sans oublier les confidences de nos invités. Bienvenue dans Les Essentiels Ciné.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/