1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Thomas Dutronc dans Les Essentiels Ciné
1 min de lecture

Thomas Dutronc dans Les Essentiels Ciné

REPLAY - Thomas Dutronc aime le cinéma et pas seulement quand on y entend du jazz manouche et de la bonne chanson. Écoutez ou réécoutez Les Essentiels Ciné de Stéphane Boudsocq du 19 juillet 2015.

Thomas Dutronc invité de Stéphane Boudsocq
Thomas Dutronc invité de Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq & Serge Mariani

Au micro de Stéphane Boudsocq, spécialiste septième art de RTL, d'illustres invités se racontent à travers les films qui ont marqué leur vie. Une conversation illustrée d'extraits sonores qui réveillent notre mémoire, et offre un portrait intimiste des personnalités.

L'invité et le premier film choisi

Troisième rendez-vous de notre émission estivale : un garçon de 42 ans qui en fait facile 10 de moins, un musicien et chanteur dont le dernier album, Eternels jusqu’à demain est un des succès de la saison... Ensemble, nous allons découvrir durant une heure les 5 films de la vie de Thomas Dutronc.
Quand on a pour papa Jacques Dutronc, chanteur et acteur, est-ce qu’on est initié plus tôt ou plus facilement au cinéma ?... Quoi qu'il en soit, le premier choix de Thomas est un classique de la comédie américaine : 1955, 7 ans de réflexion de Billy Wilder, avec Marilyn Monroe et Tom Ewell.
Richard, un cadre d’une maison d’édition à l’imagination galopante, a bien du mal à résister aux charmes d’une jeune femme, modèle dans la pub, qui vient de s’installer au-dessus de son appartement new-yorkais. Réflexion sur la séduction, la libido et les fantasmes : le film a dû contourner les foudres de la censure, la loi américaine de l’époque interdisait que le concept d’adultère soit sujet à plaisanterie sur scène ou au cinéma...

L'album Eternels jusqu’à demain est évidemment toujours disponible et on retrouvera Thomas Dutronc sur la route à partir du 30 octobre dans toute la France, tournée des Zéniths qui passera par Paris le 25 novembre.

À regarder

Thomas Dutronc - Allongés dans l'herbe
02:33

Pour découvrir les 4 autres films de chaque liste... il suffit d'écouter l'émission. Sans oublier les confidences de nos invités. Bienvenue dans Les Essentiels Ciné.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/