1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Walking Dead" : le créateur de la série sait déjà comment elle va se terminer
1 min de lecture

"The Walking Dead" : le créateur de la série sait déjà comment elle va se terminer

Dans un entretien à un podcast américain, Robert Kirkman livre quelques pistes sur la façon dont il souhaite voir le show s'achever.

La bannière de "The Walking Dead" pour le Comic-Con
La bannière de "The Walking Dead" pour le Comic-Con
Crédit : AMC
Benjamin Hue
Benjamin Hue

En attendant le début de la saison 6 de The Walking Dead, dont le premier épisode doit être diffusé le 11 octobre prochain aux États-Unis, le créateur du comics se laisse aller à quelques confidences le temps d'un podcast avec l'humoriste américain Marc Maron sur WTFprod. Robert Kirkman, également producteur exécutif de la série, révèle notamment qu'il a déjà sa petite idée de la façon dont le programme diffusé sur la chaîne AMC pourrait se terminer. 

Une fin dramatique avec la mort de tous les personnages, comme l'a suggéré récemment Norman Reedus, qui campe Daryl Dixon dans la série ? Robert Kirkman se garde bien de livrer des détails, indiquant simplement qu'il souhaitait aller à rebours des issues classiques des films et séries centrés sur une apocalypse zombie. "Ils ne résolvent jamais le problème, s'emporte-t-il. À la fin de chaque film, ils sont là à se dire : 'Le monde est envahi de zombies, mais nous n'avons plus le temps, le film touche à sa fin, à la prochaine'".

Robert Kirkman précise au passage qu'il ne sait pas combien de temps le show va continuer.  "C'est une série très populaire. Les cadres d'AMC voudraient que ça dure 50 saisons mais il y aura clairement une fin à un moment", confie-t-il. Un final qu'il souhaite empreint de lucidité afin de pousser le téléspectateur à s'interroger sur la série dans son intégralité. 

"J'espère que The Walking Dead durera suffisamment longtemps pour qu'à la fin on se dise : 'C'est bien qu'on se soit occupés de ces zombies', explique-t-il. Du début à la fin, je vois l'histoire s'étaler sur plusieurs années. Comme il s'agit d'une histoire pleine d'espoir sur la façon dont l'humanité a surmonté une situation apocalyptique, je pense que ça prendra un peu de temps".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/