1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. The Walking Dead explose les audiences américaines
2 min de lecture

The Walking Dead explose les audiences américaines

La série "The Walking Dead" a battu des records d'audience avec la diffusion du premier épisode de la saison 5. Elle pourrait devenir la série la plus regardée aux États-Unis.

Julie Michard
Julie Michard

La série The Walking Dead pourrait-elle devenir la série la plus regardée ? C'est la question qui se pose avec l'annonce des audiences du show à zombies de la chaîne américaine AMC qui continue à attirer les foules.

La série assoit ainsi sa réputation avec ce premier épisode diffusé le 12 octobre. 17,3 millions de téléspectateurs ont suivi le début de cette cinquième saison. Le show télévisé gagne de ce fait un million de téléspectateurs par rapport à l'année précédente. 

Le premier épisode de la saison 4 avait en effet réuni 16,1 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion à la rentrée 2013. Pour rappel, le tout premier épisode de la saison 1 avait été suivi par 5,3 millions de personnes en 2010. Un score dérisoire lorsqu'on voit ses audiences actuelles.

Audiences de The Walking Dead
Audiences de The Walking Dead
Crédit :

Un record historique

La série devient ainsi le programme le plus regardé sur le câble. Le film High School Musical 2 détenait précédemment ce record lors de sa diffusion en 2007 sur Disney Channel. Mais The Walking Dead rivalise également avec les grandes chaînes, et plus particulièrement avec les deux séries américaines les plus regardées.

À écouter aussi

Ainsi, NCIS réunissait 17 millions de téléspectateurs le 7 octobre dernier pour la diffusion sur CBS du troisième épisode de la saison 12. Elle dépasse même The Big Bang Theory qui a été suivi par 15,7 millions de personnes le 6 octobre dernier pour l'épisode 4 de sa huitième saison.

Une saison plus horrifique que jamais

Ce score peut paraître d'autant plus surprenant que les créateurs de la série ont décidé d'aller plus loin dans l'utilisation du gore. Si The Walking Dead était déjà réputée pour son hémoglobine foisonnante et sa profusion de chair pourrie, ce premier épisode montera d'un cran. La scène d'égorgement des prisonniers du Terminus lors de ce premier épisode en sera la preuve, avec une ambiance digne d'un dimanche matin chez le boucher. 

The Walking Dead
The Walking Dead
Crédit : AMC

Les zombies : la poule aux œufs d'or

Mais le succès de la série ne s'atténue pas. Car si les zombies connaissaient déjà un regain d'intérêt au cinéma, le petit écran était encore réticente à laisser ses monstres assoiffés de sang déferler sur ses ondes, à l'exception faite de True Blood.

Néanmoins, The Walking Dead se lancera elle aussi dans cette nouvelle tendance du genre et l'initiative lui réussira plutôt bien. A tel point d'en inspirer d'autres comme Vampire DiariesHemlock GroveIn the Flesh du côté britannique, Z Nation et prochainement iZombie.

Le succès continue

La chaîne AMC avait ainsi déjà prévu de renouveler la série avec une sixième saison, et cela avant la diffusion du premier épisode de la saison 5. Les zombies de The Walking Dead ne sont pas prêts à quitter le petit écran. AMC a également commander un spin-off de la série pour une éventuelle diffusion en 2015. Et au vu de ses scores, on peut facilement le comprendre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.