1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Walking Dead" est-il le nouveau "Lost" ?
2 min de lecture

"The Walking Dead" est-il le nouveau "Lost" ?

Alors que "The Walking Dead" reprend pour une cinquième saison, la série continuera t-elle comme "Lost", sans élucider ses mystères ?

Julie Michard
Julie Michard

La série apocalypto-zombiesque The Walking Dead fera son grand retour avec la diffusion de sa cinquième saison à partir du 12 octobre prochain sur la chaîne américaine AMC. Dévoilera t-elle enfin ses mystères ou sera t-elle un digne successeur de la série des années 2000, Lost

The Walking Dead - Lost : même combat

Car les deux séries ont ceci en commun : il s'agit d'une histoire de survivants. Quand les premiers affrontent des zombies, les seconds doivent faire face aux Autres. Et les parallèles entre les personnages des deux shows télévisés sont nombreux. Le leader des survivants de The Walking Dead, Rick Grimes (joué par Andrew Lincoln), a un air de Jack Shepard (Matthew Fox) dans Lost, soit deux perfectionnistes un peu énervants - pour certains - qui se posent en chef de bande. 
D'autres survivants peuvent aussi avoir le droit à leur comparaison. Daryl peut ainsi être le nouveau Sawyer : un bad-ass blondinet qui se révélera avoir un cœur d'artichaut. Côté girl power, la farouche Michonne (Danai Gurira) de The Walking Dead peut trouver son équivalent en la personne de Danielle Rousseau (Mira Furlan), la scientifique délurée de Lost qui vécut de nombreuses années seule sur l'île.

The Walking Dead
The Walking Dead
Crédit : ABC

Des mystères irrésolus

D'un côté comme de l'autre, les personnages de The Walking Dead et Lost ont un combat en commun : survivre et peu importe le reste. Les créateurs de Lost ont ainsi éludé la fin de la série en créant un monde alternatif où les personnages se seraient réfugiés. Après six années de questionnements incessants, Lost s'est terminée sans répondre à tous les problèmes qu'elle posait. 

Chez The Walkind Dead, les personnages faisaient la rencontre du Dr Jenner lors de la première saison, seul scientifique rescapé d'un laboratoire. Alors que l'on espérait enfin connaître la cause du virus qui décima la population, la série éludera le mystère et il n'en sera plus question dans les saisons suivantes. Les créateurs de deux séries semblent considérer que les téléspectateur n'ont pas besoin de connaître toutes les réponse à tous leurs mystères.

Lost
Lost
Crédit : ABC

Une série sans fin ?

À écouter aussi

The Walking Dead nous réserve t-elle alors la même fin décevante que Lost ? Les personnages semblent n'avoir qu'une idée en tête : survivre sans plus d'explications. Cette saison 5 ne semble pas déroger à la règle. Le scénariste de la série, Scott Gimple, a ainsi confié que cette nouvelle saison sera forte en action. 

Et au vu de la bande-annonce, on veut bien le croire. Après une saison 4 toute en douceur, cette nouvelle saison devrait se révéler chaotique et sanglante, à défaut de donner plus d'explications. Tout n'est peut-être pas finalement perdu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire