Pour son premier épisode, The Last Ship sort l’artillerie lourde. Drama dans toute sa splendeur (survivre à la fin du monde sur un destroyer, tout en gardant les valeurs de l’Amérique intactes), la série a fait un très bon démarrage sur TNT. 5,33 millions de téléspectateurs pour le pilote et des chiffres qui se maintiennent.
The Last Ship, produite par Michael Bay (ça annonce la couleur), ressemble à un étrange mélange de The Walking Dead (avec des infectés partout) et Last Resort (pour le côté militaire). Il y a donc du bon et du très mauvais. La série est très américaine et - comme toutes les séries où l’armée US est mise en scène - la patrie passe avant tout. Mais derrière le côté un peu pompeux et ce déballage de patriotisme, les intrigues peuvent être assez prenantes.
La série suit donc un navire de guerre américain, qui en terminant une mission top-secrète en Arctique, découvre que le monde a été contaminé par un virus mortel et qu’une grande partie de la population est morte. Coup de chance : la seule scientifique qui est capable de trouver un vaccin à cette maladie, est justement à bord.
Comme beaucoup de séries post-apocalyptiques, qui se passent (plus ou moins) à huis clos, il y a des étapes incontournables : la recherche d’un remède, le problème de l’eau et de la nourriture à bord du navire, des trahisons et la menace de croiser la route d’ennemis. Mais derrière quelques gros clichés, on peut facilement se laisser happer par l’intrigue, facile à suivre et il faut le dire : plutôt bien ficelée.
Le commandant du navire est incarné par Eric Dane. C’est le premier projet de l’acteur depuis son départ larmoyant de Grey’s Anatomy. À l’opposé du personnage de Mark Sloan, l’acteur est étonnamment bon dans un rôle de leader, qui fait figure d'autorité. Côté mise en scène, on retrouve ce qui fait la force des gros blockbusters américains et la patte Michael Bay.
Loin d’être la série de l’année, The Last Ship est très bien pour l’été, lorsque l’on ne peut pas débrancher son cerveau en regardant NCIS. Michael Bay étant à la production, The Last Ship est pour vous si vous avez aimé Pearl Harbor et Armageddon.
Découvrez la bande-annonce de la série :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte