Après les super-héros Marvel (dans la série The S.H.I.E.L.D), c'est au tour des personnages DC Comics de débarquer massivement sur le petit écran. Cette rentrée automnale voit arriver deux séries très attendues.
Arrow est de retour ce mercredi soir à la télévision américaine pour une troisième saison et se complète d'un spin-off consacré au super-héros The Flash, l'homme le plus rapide du monde, diffusé mardi. Si les deux séries paraissent semblables, elles ne jouent pourtant pas dans la même catégorie.
Si Arrow met en scène l'arrogant Oliver Queen, The Flash verra l'arrivée d'un jeune policier scientifique, Barry Allen, aux allures de jeune éphèbe un peu timide. À la manière de Spider-Man, son acteur principal à la jolie gueule d'ange Grant Gustin, prendra un peu de muscles après sa transformation. L'accent sentimental s'axera sur la mort de la mère du héros alors qu'il était jeune.
Pourtant, la série se veut moins noire qu'Arrow qui joue sur une ambiance très sombre. The Flash utilise les codes du classique et des effets spéciaux sobres. Le New-York Times souligne ainsi : "Parmi les nouvelles adaptations de comics de la rentrée, comme Gotham et Constantine qui se veulent plus sombres, The Flash emprunte un autre chemin qui pourrait décevoir les fans de BD, en attirant néanmoins un public à la recherche de quelque chose de plus amusant".
Arrow avait déjà accueilli Flash lors de la dernière saison. La série consacré au super-héros en costume rouge en fait de même. Stephen Amell fait ainsi une apparition éclair lors de ce premier épisode dans son costume de l'Archer vert, mais cette première saison sera aussi l'occasion de découvrir les super-héros Heat Wave et Captain Cold.
Un super-héros en cache toujours un autre. La troisième saison d'Arrow invitera à découvrir un autre justicier : l'acteur Brandon Routh prêtera ainsi ses traits à Ray Palmer, connu pour être The Atom.
Néanmoins, ce super-héros qui a la capacité de rapetisser, pourrait lui aussi avoir le droit à sa propre série. Le scénariste de The Flash, Marc Guggenheim, a en effet précisé que le personnage ne ferait pas usage de ses super pouvoirs, mais qu'il pourrait le faire dans une autre série. Et pourquoi pas dans The Flash ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.