À peine 10 ans après le dernier Rocky (Balboa en 2006), Sylvester Stallone reprend du service. Après 6 films, l'acteur de 68 ans ne s'est jamais résolu à quitter son personnage emblématique de boxeur des quartiers pauvres de Philadelphie. Il retrouve son rôle dans The Creed, spin-off de Rocky, qui sortira sur les écrans en novembre 2015. Sur un premier cliché, Stallone et son petit protégé Michael B. Jordan s'entraînent concentrés sur un ring.
L'acteur ne sera pas le personnage principal de The Creed. Il prend sous son aile Adonis Creed, fils d'Apollo Creed (jadis joué par Carl Weathers) le légendaire adversaire de Rocky. Comme son père (décédé peu avant sa naissance), il souhaite devenir un boxeur et convainc Rocky de lui enseigner son savoir. Le tournage a commencé en Angleterre début 2015 pour se poursuivre à Philadelphie, ville américaine où a été tournée toute la saga.
Réalisateurs des Rocky 2, 3, 4 et 6, Sylvester Stallone n'est cette fois qu'un simple acteur. La légende de Hollywood a donné sa chance à un jeune cinéaste de 28 ans, Ryan Coogler. Son premier film Fruitvale Station - déjà avec Michael B. Jordan - a été récompensé en 2013 aux festivals de Cannes, Deauville et Sundance.
Pourquoi toujours vouloir prolonger la saga ? Les deux derniers Rocky en 1990 et 2006 sont loin d'avoir atteint le même succès au box-office que les précédents films, note le site Box Office Mojo. Même si la franchise s’essouffle, elle reste sans aucun doute l'une des plus emblématiques du cinéma américain, récompensée de trois Oscars (dont celui de meilleur film) en 1977. L'histoire de ce petit boxeur pauvre devenu champion, allégorie parfaite du rêve américain, a été un succès planétaire.
Pour ce nouveau volet, l'acteur principal Michael B. Jordan promet de faire du bon travail. "Je ne vais pas vous décevoir, avait-il confié dans une interview à The Source. Je sais que les fans de Rocky sont nombreux et je suis l'un d'entre eux. Je vais m'assurer que nous faisons du bon travail. Sly (le surnom de Sylvester Stallone) ne laissera rien arriver à son bébé."
Après Rocky, Sylvester Stallone renouera avec un autre de ses grands rôles. L'acteur planche sur Rambo 5 qui s'intitulera Last Blood. Il réalise, écrit et joue dans ce nouveau volet. Le vétéran de la guerre du Vietnam pourrait cette fois être confronté à un cartel de drogue mexicain. "Je me prépare pour Rambo, je retourne à l'entraînement. Bien sûr, le personnage sera toujours aussi violent, mais il sera aussi malin. Je vais retrouver un tueur qui a un cœur", avait-il confié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte