1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : maquillages, costumes et bande annonce à la convention californienne
2 min de lecture

"Star Wars" : maquillages, costumes et bande annonce à la convention californienne

REPLAY - Pendant 4 jours, des fans du monde entier et les acteurs de la mythique saga de George Lucas, "Star Wars", se réunissent dans une ambiance incroyable, au sud de Los Angeles en Californie, pour leur convention annuelle.

Des fans déguisés en personnages de "Star Wars" à Anaheim en Californie
Des fans déguisés en personnages de "Star Wars" à Anaheim en Californie
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
"Star Wars" : maquillages, costumes et bande annonce à la convention californienne
00:05:20
Stéphane Boudsocq & Martin Cadoret

La convention Star Wars se déroule actuellement en Californie, à Anaheim, à une bonne heure de route de Los Angeles. Cette 18ème édition a une saveur particulière puisqu'un nouvel épisode de la saga sort en décembre. Disney a racheté la licence pour développer de nouveaux films et des spin-offs. À la convention, le spectacle est assez hallucinant : 40000 personnes ont débarqué jeudi, il y en aura 100.000 d'ici dimanche. Les fans se sont mis aux couleurs de Star Wars : maquillages, costumes, cours de défense jedi. On peut acheter des figurines et même des grille-pains aux couleurs de la saga.

Je n'ai fait que penser à cela, à être fidèle à l'esprit original de la saga

J.J. Abrams

Le réalisateur J.J. Abrams est aux commandes de Star Wars 7, sous-titré Le Réveil de la force. "J'avais 11 ans quand est sorti le film, et je n'ai jamais oublié cette sensation. C'était tout le génie de Lucas, créer ces personnages, cet univers, et leur donner une dimension sentimentale", a expliqué le réalisateur aux près de 4300 personnes venus assister à la conférence inaugurale. La foule a été saisie d'une grosse émotion avec l'arrivée des acteurs de la saga originale, Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (la Princesse Leia). Un nouveau personnage est introduit avec le petit robot BB8, qui roule.

Ambiance de folie au moment de la diffusion de la bande annonce

Abrams a dévoilé que l'histoire se déroulerait en partie sur une planète nommée Jakku et non plus sur Tatooine. Il a montré sa volonté de revenir aux vrais décors. "Je n'ai fait que penser à cela, à être fidèle à l'esprit original de la saga. Il fallait donner l'impression que tout cela est réel, avec la façon unique dont la lumière naturelle illumine un plateau. Donc nous avons construit beaucoup de décors", a poursuivi le réalisateur.

Le clou du spectacle a été la diffusion de la nouvelle bande annonce. L'ensemble de la salle avait la gorge serrée, les larmes aux yeux : on retrouve les vétérans de la première trilogie. Lorsqu'ils sont apparus à l'écran, l'ambiance est devenue incroyable. Cette bande annonce est devenue la plus téléchargée au monde hier. On croisait même à la convention des fans français, comme Martin, venu de Lyon pour voir ce spectacle : "On a fait 15 heures de queue pour voir ça. C'est la première fois qu'une bande annonce me fait pleurer !"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.