1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Star Wars : le scénariste quitte le premier spin-off
1 min de lecture

Star Wars : le scénariste quitte le premier spin-off

Le scénariste du premier spin-off de Star Wars a quitté l'aventure, trop occupé par d'autres projets.

Le spin-off de Star Wars sortira normalement fin 2016.
Le spin-off de Star Wars sortira normalement fin 2016.
Crédit : Star Wars
La rédaction numérique de RTL & AFP

Gary Whitta, le scénariste qui travaillait sur la premier spin-off en complément de la trilogie de J. J. Abrams, ne fait plus partie du projet

Il y a quelques jours, Roberto Orci abandonnait le scénario du premier, c'est désormais au tour de Gary Whitta, scénariste par ailleurs d'After Earth ou du Livre d'Eli, engagé sur le premier spin-off du nouveau cycle Star Wars, de quitter le l'aventure, selon une information du Hollywood Reporter.

Whitta travaillait depuis le mois de mai dernier sur ce projet de spin-off et il avait signé le premier-jet, dont on ne sait pas encore officiellement sur quel personnage il sera centré. 

Gary a été un contributeur formidable et inspiré

Gareth Edwards

Ce départ n'est pas lié à un quelconque désaccord mais à l'agenda surchargé du scénariste, qui devrait notamment signer une adaptation de la série de comics Starlight de Mark Millar. 

À écouter aussi

Gareth Edwards, le réalisateur du futur spin-off a salué le travail du scénariste : "Gary a été un contributeur formidable et inspiré, et j'ai follement adoré travailler avec lui"

On ne connaît pas encore le nom de son successeur. Le spin-off sur lequel Gary Whitta était engagé ne sortira que le 16 décembre 2016 en salles. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.