2 min de lecture Star Wars

"Star Wars Day" : quel est le programme de la journée mondiale consacrée à "Star Wars" ?

"May the 4th Be With You" ou "Star Wars Day" est la journée mondiale consacrée à "Star Wars". Chaque année, des événements sont organisés autour de la galaxie très très lointaine.

Le "May The Force Be With You" se fête aux quatre coins du monde
Le "May The Force Be With You" se fête aux quatre coins du monde Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Fans de Star Wars, le 4 mai sera votre journée ! Célébré depuis 1979, le Star Wars Day est dédié à l'univers de la saga de George Lucas aux quatre coins du monde. Au programme : des défilés costumés, des concours de photos et des séances de projection inédites. En France, c'est sur le site officiel de Star Wars que les événements s'organisent, pour le plaisir des fans. Cette journée mondiale est un clin d’œil à la célèbre réplique du film : May the Force be with you : Que la Force soit avec toi. 

Tous les ans le 4 mai, grands fans ou amateurs de La Guerre des étoiles rendent hommage à la galaxie très très lointaine. c'est sur les réseaux sociaux que l''on découvrira des images de fans déguisés en Princesse Leia, Dark Vador, mais aussi Kylo RenRey, les nouveaux personnages de Star Wars 7. Parodies et photos insolites sont aussi de mise, pour cette journée spéciale. Ce sera sur le Facebook France de Star Wars, que les plus belles photos seront publiées, mais aussi sur le compte Twitter.

Un concours du plus beau souvenir "Star Wars"

En plus du traditionnel concours du meilleur costume, le Star Wars Day 2016 est consacré à l'amour des fans pour la saga intergalactique. Cette année, ils pourront partager sur les réseaux sociaux leur plus beau souvenir Star Wars. cela peut-être un ticket de cinéma, un costume fait maison ou encore une dédicace d'un acteur. Chacun pourra dévoiler son objet collector et le lien fort qu'il unit à l'univers de George Lucas. Il faudra utiliser les hashtags #Maythe4thBeWithYou et #MonSwcollector

La solidarité galactique à l'hôpital Robert Debré

Disney va organiser une après-midi spéciale pour le May the 4th Be With You à l'hôpital Robert Debré à Paris. À cette occasion, les enfants hospitalisés pourront partager un moment avec leurs héros préférés dont Dark Vador, Kylo Ren et Anakin et deux épisodes de Star Wars Rebels seront diffusés dans l'amphithéâtre de l'établissement.

À lire aussi
"Star Wars Rebels" est une série animée qui se déroule entre les épisodes 3 et 4 Cinéma
"Star Wars" : la série "Star Wars Rebels" bientôt adaptée en film ?

Du côté des grands magasins, le Disney Store des Galeries Lafayettes promet  "des activités intergalactiques gratuites et pleines de surprises ! À travers des ateliers animés par l'équipe Disney Store, vous apprendrez à devenir de vrais chevaliers Jedi en étudiant les voies de la Force." Le site Amazon propose des bonnes affaires avec des figurines, des objets ou des jeux vidéos avec des réductions de - 25% à 50%. Enfin, le jeu Star Wars Battlefront sera gratuit pendant 4 heures à partir de 20h (heure de Paris) comme le dévoile Electronic Arts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Cinéma Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants