1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars Battlefront II" : les micro-transactions momentanément retirées du jeu
1 min de lecture

"Star Wars Battlefront II" : les micro-transactions momentanément retirées du jeu

Face au mécontentement des amateurs, la société développeuse du jeu vidéo a annoncé un changement temporaire dans son fonctionnement.

Luke Skywalker et Del dans "StarWars: Battlefront 2"
Luke Skywalker et Del dans "StarWars: Battlefront 2"
Crédit : EA
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Grande nouvelle pour les gamers : Star Wars Battlefront II, qui sort ce vendredi 17 novembre, voit ses règles sensiblement changées. L'achat de cristaux sera temporairement indisponible, ceci dans le but d'équilibrer les chances d'évolution des joueurs dans le jeu. Une décision de dernière minute prise par DICE, la société développeuse, et annoncée par son directeur Oskar Gabrielson.

"Nous avons entendu les inquiétudes concernant la possibilité de donner à des joueurs des avantages injustes", a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par Forbes. "Nous vous avons parfaitement entendu, alors nous désactivons tous les achats internes au jeu (...) Cela signifie que la possibilité d'acheter des cristaux est désormais désactivée et que toute progression sera obtenue par le jeu". Gabrielson précise néanmoins que ces fonctionnalités seront rendues disponibles à une date ultérieure.

Cette déclaration fait suite à une vague de messages écrits par des fans mécontents sur différentes plateformes, comme l'explique The Verge. Nombre d'entre eux s'inquiétaient de devoir jouer durant des dizaines d'heures à Star Wars Battlefront II pour débloquer des personnages phares, entre autres revendications. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/