Plus que quelques semaines avant la sortie de Star Wars 7, le 16 décembre. À l'approche du jour J, le réalisateur J.J. Abrams et les acteurs ont évoqué plus en détails l'identité des nombreux nouveaux personnages qui interviendront dans Le Réveil de la force. C'est le magazine américain Entertainment Weekly qui a récolté la plupart des scoops et les photos exclusives des nouveaux venus.
Identité :Rey, incarnée par Daisy Ridley, est le personnage féminin principal et elle vaut n'importe quel homme de ce 7ème épisode. Elle est une pilleuse qui vit sur les chantiers navals de la planète désertique Jakku. Née de parents inconnus, elle est livrée à elle-même depuis l'âge de 5 ans. Dans les bandes-annonces, le personnage martèle qu'elle n'est "personne". Le réalisateur J.J. Abrams a déjà précisé que l'absence de nom de famille est intentionnelle, renforçant la rumeur qu'elle serait la fille de Han Solo et de la princesse Leia.
Caractère :
Très indépendante, elle est également très solitaire jusqu'à sa rencontre avec Finn. Courageuse, lorsque le Premier Ordre monte en puissance dans la galaxie, Rey se range du côté de la Résistance pour se battre.
Identité :Finn, joué par John Boyega, est d'abord un stormtrooper, c'est-à-dire un soldat du Premier Ordre, avant de déserter son poste. Une fois échappé, il rencontre Rey sur la planète Jakku. Elle le fait entrer dans la Résistance. Comme la jeune femme, on ne sait pas grand-chose de son passé. "Tu ne sais rien de moi, de ce que j'ai vu", explique-t-il d'ailleurs dans un spot TV.
Caractère :
Le personnage semble assez valeureux pour porter un sabre laser, comme on l'a vu dans de précédentes bandes-annonces.
Identité :Poe Dameron est incarné par Oscar Isaac. Il poursuit l'héritage des pilotes de l'Alliance pour la restauration de la République. Le personnage est le plus talentueux des pilotes et un leader emblématique de l'escadron X-wing. C'est sûrement la figure la plus mystérieuse de ce Réveil de la Force. On ne sait pas d'où il vient ni pourquoi il a choisi la Résistance. Il pourrait être lié à Kes Dameron et Shara Bey, un couple de l'Alliance que l'on a découvert dans les comics Marvel en 2015.
Identité :Le nouvel ennemi de la Résistance se nomme Kylo Ren, joué par Adam Driver. Recouvert entièrement d'une cape noire, le personnage n'est pas un Sith, a précisé J.J. Abrams. Il serait plutôt un guerrier opérant du côté obscur de la Force sous les ordres du puissant chef suprême Snoke (Andy Serkis). Kylo Ren est équipé d'un sabre particulier en forme d'épée qu'il s'est fabriqué lui-même et commande les stormtroopers.
Caractère :
Obsédé par Dark Vador, il veut "finir" ce que l'ancien maître du mal "a commencé". Kylo Ren semble posséder des faiblesses, comme l'a dévoilé à demi-mot son interprète au magazine Empire. "Quand les personnages estiment que leurs actes sont moralement justifiés, ils deviennent à la fois dangereux et imprévisibles. Ils ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent. Mais je n’ai jamais perçu le personnage comme une personne vraiment maléfique", a indiqué Adam Driver.
Identité :Andy Serkis incarne en motion capture le grand méchant de ce nouvel épisode, le leader suprême Snoke. Dans une récente interview, l'acteur décrit son personnage qui semble très gr