1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7", "Mad Max 4", "Terminator 5" : les grands moments ciné de 2015
2 min de lecture

"Star Wars 7", "Mad Max 4", "Terminator 5" : les grands moments ciné de 2015

REPLAY / VIDÉO - Ce début d'année est l'occasion de jeter un coup d’œil sur les événements cinématographiques de 2015. Les grosses franchises vont faire leur retour dans les salles obscures.

Star wars 7 : Disney attaque les hackers
Star wars 7 : Disney attaque les hackers
Crédit : Walt Disney
Stéphane Boudsocq & Loïc Farge

C'est assurément le film le plus attendu de 2015. Le septième volet de la saga Star Wars, baptisé Le réveil de la force, sera sur les écrans le 18 décembre prochain. Une date gravée dans le marbre par des millions de fans de la Guerre des Étoiles. 
Le film, réalisé par J.J. Abrams, reprend l'intrigue là où l'avait laissé Le retour du Jedi. Elle se déroule près de trente ans après la mort de Dark Vador et la chute de l'Empire. Le côté obscur risque de se réveiller. Le long métrage sera l'occasion de revoir certains anciens reprendre leurs célèbres rôles (Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill), mais aussi l'arrivée de nouveaux acteurs (Daisy Ridley et John Boyega).

D'autres grosses machines hollywoodiennes sont en prévision cette année. La saga Mad Max renaît avec le quatrième opus, intitulé Fury Road, que l'on verra peut-être dès le mois de mai. Mel Gibson cède sa place à Tom Hardy, tandis que le réalisateur George Miller s'offre un casting de charme avec Charlize Theron.

Citons aussi Jurassic Wolrd produit par Streven Spielberg, avec Omar Sy (sortie le 10 juin), et le cinquième volet de Terminator (Terminator : Genisys), avec l'inusable Arnold Schwarzenegger (1er juillet). Les héros Marvel vont continuer leur déferlante.

Dès le 21 janvier, vous pourrez voir le troisième volet de Taken, dont le scénario a été écrit par Luc Besson. 2015 version tricolore semble assez calme. Une grosse sortie française est programmée pour le 8 avril. Il s'agit du film d'animation Pourquoi j'ai pas mangé mon père, écrit, réalisé et interprété par Jamel Debbouze.

À écouter aussi

Autres films français attendus : Lolo de Julie Delpy, avec notamment Dany Boon (28 octobre), et Bis de Dominique Farrugia, avec le tandem Kad Merad - Franck Dubosc (18 février). 

Une suite au Belle et Sébastien de Nicolas Vernier est en chantier pour Noël prochain. Côté films d'animation, c'est la grosse moisson. Deux Pixar sont annoncés : Vice-Versa (17 juin) et The Good Dinosaur (2 décembre). Les nouveaux héros de Disney sortira en février. 

Les Minions reviennent pour des aventures navrantes et hilarantes le 8 juillet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/