2 min de lecture Cinéma

"Star Wars 7" : l'équipe fête la fin du tournage

L'équipe de "Star Wars VII" a célébré sa dernière journée de tournage en compagnie du droïde R2-D2. Le film va désormais entrer en post-production pour une sortie en décembre 2015.

R2-D2 dans Star Wars
R2-D2 dans Star Wars Crédit : Lucas Films
Julie Michard
Julie Michard

Après plusieurs mois de dur labeur, l'équipe du film Star Wars : épisode VII a célébré sa dernière journée de tournage. R2-D2, premier rôle confirmé du film, n'allait manqué pour rien au monde cette soirée de clôture. Véritable attraction, il était présent pour quelques selfies lors du gala organisé le week-end du 1er novembre, rapporte le magazine américain Entertainment Weekly.

L'équipe en a profité pour prendre de nombreuses photos avec leur partenaire de tournage. Les clichés de la soirée n'ont pas tardé à être posté sur les réseaux sociaux. 

Le R2-D2 présent à cette soirée est bel et bien celui utilisé dans le film. Un peu plus crasseux qu'à ses débuts, le droïde semble avoir essuyé quelques tirs lors de ce tournage.  

L'acteur John Boyega en a également profité pour dire au revoir à son compagnon de route sur son compte Instagram. "Il est temps de rentrer à la maison, mon pote !" peut-on lire en légende.

Home time buddy! #party

A photo posted by @jboyega on

Ce n'est qu'un au revoir

À lire aussi
L'acteur Hugh Keays-Byrne lors de l'avant-première de "Mad Max : Fury Road" en 2015 people
L'acteur Hugh Keays-Byrne ("Mad Max") est décédé à 73 ans

À l'occasion de cette fin de tournage, le réalisateur J.J Abrams en a profité pour adresser un message à son équipe.

"C'est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d'entre vous. Nous apprécions plus que tout votre professionnalisme, votre passion et votre patience. Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes élevés au niveau de tous les challenges et avez été aussi adorables que talentueux."

"Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l'être : nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l'avoir créée, tous ensemble. Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d'avoir votre nom à l'écran, une preuve réelle et tangible d'avoir fait partie de l'aventure ! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-là, portez-là fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous. Affectueusement."

Selon des sites spécialisés américains, les membres du casting de Star Wars auraient reçu une casquette en cadeau. Mais les rares photos du présent ont vite été effacés des réseaux sociaux. 

Le film va désormais pouvoir passer à la post-production, avant de se dévoiler dans les salles de cinéma le 18 décembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 7 Diaporama
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants