1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : "Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix" de revenir, dit Mark Hamill
1 min de lecture

"Star Wars 7" : "Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix" de revenir, dit Mark Hamill

L'interprète de Luke Skywalker a confié avoir accepté de revenir dans l'épisode 7 de la saga de "La Guerre des étoiles" sous la pression des fans.

Mark Hamill, 62 ans, est de retour dans "Star Wars 7".
Mark Hamill, 62 ans, est de retour dans "Star Wars 7".
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Trente ans après Le Retour du Jedi, Mark Hamill est de retour dans Star Wars 7. L'interprète de Luke Skywalker et ses deux acolytes, Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fischer (Princesse Leia) ont tous signé pour ce nouvel épisode réalisé par J.J Abrams

A-t-il hésité ? Il semblerait que non. Dans une interview au site américain Orlando Sentinel, Mark Hamill estime que les fans ne lui ont pas vraiment laissé le choix de refuser.

"Star Wars" à l'aire d'internet

"Les FUP (fans ultra passionnés de Star Wars, ndlr) m'auraient poursuivi en colère, comme des villageois armés de torches que l'on voit dans les vieux films de Frankestein. J'aurais dû répondre à un tas de questions si je n'avais pas au moins fait l'effort. Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix", a expliqué l'acteur. 

Bien des choses ont évolué depuis les premiers épisodes de Star Wars dans les années 1980. Mark Hamill découvre l'impact d'internet sur la préparation de films comme La Guerre des étoiles.

J'ai revu mon régime alimentaire et commencé à faire de l'exercice

Mark Hamill
À lire aussi

"C'est un tout autre monde. Tout le monde se fichait du premier film. Pour le second, il y avait beaucoup d'attente, mais c'était avant internet... Globalement, le but est de garder la surprise au lieu de tout révéler aux fans sur internet."

Difficile d'enfiler à nouveau la tenue de Luke Skywalker. À 62 ans, Mark Hamill travaille dur pour être au niveau durant le tournage. "J'ai revu mon régime alimentaire et commencé à faire de l'exercice", confie-t-il. Pour un résultat visible dès le 18 décembre 2015. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.