1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Spider-Man" rejoint l'univers "Marvel" et tout le monde lui fait de la place
8 min de lecture

"Spider-Man" rejoint l'univers "Marvel" et tout le monde lui fait de la place

"Sony Pictures" et "Marvel Studios" ont officiellement annoncé que "Spider-Man" rejoindrait l'"Univers Cinématique Marvel". Les films "Marvel" changent de dates prévisionnelles pour lui faire de la place.

Spider-Man rejoint l'univers Marvel et tout le monde lui fait de la place
Spider-Man rejoint l'univers Marvel et tout le monde lui fait de la place
Crédit : Marvel
Axel Dauvergne

Les studios Marvel Studios et Sony Pictures viennent de dévoiler un communiqué confirmant que le personnage de Spider-Man sera présent dans le MCU (Marvel Cinematic Universe ou Univers Cinématique Marvel). Un annonce qui vient après des mois de va-et-vient entre les deux studios sur la question.  

Spider-Man n'apparaîtra pas dans Avengers 2, et n'a été confirmé pour le moment que dans un film du MCU : le sien. L'Homme-Araignée arrivera cela dit certainement d'ici Avengers 3, sensé reprendre l'arc narratif Civil War des comics Marvel, où Spider-Man joue un rôle très important dans la bataille entre les super-héros.

Sony Pictures détenant les droits de tisseur de toile depuis la première trilogie de Sam Raimi, Marvel Studios n'auraient pas pu utiliser le personnage dans le film sans l'autorisation de Sony.

Pas un partage de licence : une association de studios

Le prochain film Spider-Man fera donc partie intégrante du MCU, mais ça ne veut pas dire que Sony le laisse s'en aller pour de bon. Il s'agit plutôt d'une collaboration sur les films de la franchise.

Selon le communiqué, Sony Pictures, actuel détenteur des droits du personnage, "sortira le prochain opus de sa franchise Spiderman à 4 milliards de dollars le 28 juillet 2017.
Ce film sera co-produit par Kevin Feige (président des studios Marvel) et Amy Pascal qui s'est occupée du lancement de la franchise Spider-Man pour Sony il y a 13 ans".

À lire aussi

Sony continuera de financer, distribuer, posséder et d'avoir le contrôle créatif final des films Spider-Man. Marvel ne pourra donc pas faire ce qu'il voudra du personnage, la licence appartenant toujours intégralement à Sony Pictures.

Les deux studios explorent aussi les possibilités d'intégrer des personnages du MCU dans les futurs films Spider-Man

Pour Bob Iger, directeur de la Walt Disney Company qui possède les studios Marvel, "Spider-Man est l'un des très bons personnages Marvel, aimé partout dans le monde. Nous sommes content de travailler avec Sony Pictures pour amener l'iconique tisseur de toile dans le Marvel Cinematic Universe, ce qui ouvre de nouvelles opportunités fantastiques pour la construction de la franchise".

Les autres films "Marvel" font de la place à Spiderman

Pour accueillir le petit nouveau, les autres films du MCU voient leurs dates prévisionnelles changer. Thor : Ragnarok, troisième volet des aventures du dieu nordique du tonnerre, initialement prévu pour le 28 juillet 2017, maintenant date de sortie du prochain film Spider-Man, est repoussé au 3 novembre 2017.

Black Panther arrivera le 6 juillet 2018, Captain Marvel est renvoyé au 2 novembre 2018, et Inhumans sortira le 12 juillet 2019. Deux raisons pourraient expliquer ce retard. 



Marvel pourrait avoir remanié son calendrier pour intercaler Spider-Man dans son emploi du temps sans chambouler l'espacement prévu entre ses films. Le rajout du personnage pourrait aussi mener à un remaniement de certains scripts et dates de tournage pour permettre d'intégrer le tisseur de toile dans les autres films du MCU.
Même si la presse anglo-saxonne rapporte déjà qu'Andrew Garfield est hors de course pour le film, le communiqué ne précise pas officiellement que l'acteur a été écarté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/