Grâce à l'accord entre Marvel Studios et Sony Pictures, le prochain film Spider-Man s'inscrira dans l'univers Marvel. Sony Pictures a aussi déclaré vouloir faire prendre une nouvelle direction au personnage : en plus de faire des suppositions sur le départ d'Andrew Garfield, d'autres changements pourraient avoir lieu : retour du personnage au lycée pour un troisième reboot, préférer un Spider-Man plus vieux et plus mature ou encore un tisseur de toile afro-américain... Partant de ces hypothèses, sept noms tournent sur Internet pour la passation de costume.
Logan Lerman semble être l'un des grands favoris pour reprendre le rôle de Peter Parker, alias Spider-Man. L'acteur de 22 ans est pressenti dans le cas où Sony Pictures déciderait de ramener le personnage au lycée c'est-à-dire à ses origines. Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de Logan Lerman pour le rôle de l'homme-araignée. L'acteur était en lice pour incarner le personnage dans les films de la nouvelle trilogie The Amazing Spiderman en même temps qu'Andrew Garfield, avant que celui-ci n'obtienne le rôle.
A l'époque, Logan Lerman avait déclaré : "Il y a eu quelques discussions, c'est définitivement quelque chose qui m’intéresse. Spider-Man est mon personnage favori, et je suis un grand fan des comics". Logan Lerman est surtout connu pour son rôle de Percy Jackson, demi-dieu et fils de Poséidon, dans les films du même nom. Récemment, il a aussi été à l'affiche de Fury avec Brad Pitt.
Second favori dans le cas où Sony Pictures déciderait de revenir aux origines de Peter Parker, le nom de Dylan O'Brien revient souvent sur le web. Ayant déjà prouvé qu'il pouvait maitriser l'action, comme dans Le Labyrinthe, et l'humour dans Les Stagiaires ou la série Teen Wolf, il ne suffirait que d'un pas pour allier les deux dans le personnage de Spider-Man.
Dylan O'Brien avait déclaré récemment : "Spider-Man était un peu ringard au lycée, et il finit en super-héros à New York, jouant les araignées... C'est quasiment mon rêve en tant qu'être humain. Je veux être Peter Parker". Cela dit, avec sa franchise de films Le Labyrinthe toujours en cours, il pourrait ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer au tournage de films Spider-Man.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Peter Parker n'a pas toujours été celui derrière le costume de l'homme-araignée. Dans le numéro 4 de la série Ultimate Comics Fallout, dans une réalité virtuelle appelée Terre 1610, Peter Parker est mort depuis quelques mois en combattant Norman Osborn pour sauver sa famille.
C'est alors qu'apparaît
un nouveau Spider-Man, avec un nouveau costume. Sous le masque : Miles Morales,
un jeune afro-latino-américain. Lui aussi mordu par une araignée radioactive,
il possède tous les pouvoirs de Peter Parker, plus la capacité de se camoufler
instantanément dans son environnement et de secréter une substance paralysante.
Sony Pictures qui souhaite donner une nouvelle direction au personnage, pourrait préférer Miles Morales à Peter Parker. Pour le rôle, Donald Glover arrive en tête sans concurrent sur internet. Il avait déjà fait beaucoup parler de lui au moment du casting de The Amazing Spiderman, et a même doublé le personnage de Miles Morales dans la série Marvel's Ultimate Spider-Man : Web Warriors.
Anton Yelchin, comme Logan Lerman, est en lice pour le rôle de Peter Parker dans les films The Amazing Spiderman. Un peu plus vieux que ses concurrents, il pourrait être abordé si Sony Pictures décidait de donner au rôle un coté plus mature. Son nom revient beaucoup sur internet, surtout parce que l'acteur commence à s’installer dans l'univers de la culture-pop.
Déjà vu dans Terminator Renaissance et Fright Night, Anton Yelchin a surtout joué dans les deux derniers films Star Trek réalisés par J.J. Abrams dans le rôle de l'ingénieur Chekov. L'acteur y maîtrise d'ailleurs parfaitement l'accent russe, preuve de plus de son talent d'acteur.