1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Sophie Marceau sur RTL : "Je suis spectatrice de tous les genres de cinéma"
1 min de lecture

Sophie Marceau sur RTL : "Je suis spectatrice de tous les genres de cinéma"

INVITÉE RTL - Sophie Marceau est l'invitée de Stéphane Boudsocq et Yves Calvi et Stéphane Boudsocq. L'actrice-réalisatrice vient présenter son nouveau film "Madame Mills, une voisine si parfaite", qui sort mercredi prochain au cinéma.

Sophie Marceau présente "Madame Mills", son troisième film en tant que réalisatrice
Sophie Marceau présente "Madame Mills", son troisième film en tant que réalisatrice
Crédit : Copyright Orange Studio Cinéma / UGC Distribution
Sophie Marceau sur RTL : "Je suis spectatrice de tous les genres de cinéma"
29:06
Laissez-vous tenter du 01 mars 2018
28:35
Laissez-vous tenter du 01 mars 2018
03:22
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq
Animateur

Faut-il encore présenter Sophie Marceau ? D'abord comédienne depuis maintenant près de 40 ans, elle passe derrière la caméra pour la première fois en 2002. Aujourd'hui, elle présente son troisième long-métrage en tant que réalisatrice, Madame Mills qui sort au cinéma le mercredi 7 mars.

Le film raconte l'histoire d'une vieille dame excentrique qui débarque un jour dans le vie d'Hélène (Sophie Marceau), éditrice de romans à l'eau de rose. Mais en réalité sous les tenues et le maquillage arc-en-ciel de Madame Mills se cache un escroc (Pierre Richard), surtout intéressé par un objet de valeur ayant appartenu à la grand-mère de sa voisine. Entre ces deux-là va commencer un jeu de dupes perturbé par le fait qu'Hélène s'attache à Madame Mills, au point de vouloir l'utiliser pour relancer sa collection de livres Savana.

Derrière ce vaudeville se cache un film avec une étude sur les rêves d'une autre vie, la famille et ses secrets. Une comédie où Sophie Marceau prend des risques dans son rôle de réalisatrice. "Je suis spectatrice de tous les genres de cinéma. (...) C'est un peu une aventure ce film. On part vers des terres inconnues, les personnages sont embarqués dans cette histoire".

Pour le rôle de Madame Mills, l'actrice a choisi Pierre Richard pour interpréter ce drôle de personnage. "Il a une telle énergie et une joie de vivre, c'est très communicatif. Il partage ça avec nous".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/