1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Retour vers le futur 2" : il dépense 92.100 dollars pour une seule chaussure
1 min de lecture

"Retour vers le futur 2" : il dépense 92.100 dollars pour une seule chaussure

Un acheteur anonyme a déboursé la somme incroyable de 92.100 dollars pour s'offrir une seule des deux baskets Nike, ayant servi au tournage du film "Retour vers le futur 2".

Les Nike Air 2015 de Marty dans "Retour vers le futur"
Les Nike Air 2015 de Marty dans "Retour vers le futur"
Crédit : Universal Pictures
Nassim Aziki

La très célèbre chaussure Nike (la Air Mag), qui est apparue au pied de l'acteur Michael J. Fox, dans le film Retour vers le futur 2, en décembre 1989, s'est arrachée à prix d'or, ce dimanche 1 juillet, sur internet.

En effet, proposée sur le site d'enchère Ebay, une seule des deux baskets autolaçantes (la chaussure gauche) s'est vendue pour la monstrueuse somme de 92.100 dollars, après plus de 200 offres successives. L'acheteur, resté anonyme, n'a pas semble t-il, été dérangé par l'état de la chaussure, extrêmement abîmée.  

Comme en atteste la photo publiée sur internet, cette dernière est en piteuse état, en raison de la mauvaise conservation de l'objet, gardé pendant près de 30 ans par l'ancien propriétaire. La chaussure culte en question aurait servi au tournage du second épisode de la trilogie, débuté en février 1989.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/