1 min de lecture Cinéma

Quentin Tarantino : une mini-série "Django Unchained" en préparation

Le réalisateur américain Quentin Tarantino veut prolonger son dernier film, "Django unchained", en une mini-série de quatre épisodes diffusés à la télévision.

Le réalisateur Quentin Tarantino lors de la présentation de son film Django Unchained à Berlin en janvier dernier.
Le réalisateur Quentin Tarantino lors de la présentation de son film Django Unchained à Berlin en janvier dernier. Crédit : afp
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

De passage à Cannes pour fêter les 20 ans du triomphe de Pulp Fiction, qui remporta la Palme d'or en 1994, Quentin Tarantino s'est exprimé sur ses projets de réalisateur. 

L'Américain était invité en clôture du Festival, pour la projection du film Pour une poignée de dollars réalisé par Sergio Leone il y a cinquante ans, en 1964.

4 films d'une heure, diffusés à la télévision

>
A Fistful of Dollars (1964) - Original Trailer HD 1080p

Réalisateur d'un western militant anti-esclavagisme, Django Unchained, Tarantino a indiqué disposer de plus 90 minutes de scènes inédites, coupées au montage.

Dans un futur proche, Quentin Tarantino aimerait en tirer une série de quatre films d'une heure chacun, avec l'intention de les diffuser à la télévision.

>
Django Unchained - Official Trailer (HD)

Son prochain film en réécriture

À lire aussi
Les corbeaux de "Dumbo" streaming
Disney+ : racisme, sexisme... Comment Disney fait le ménage dans son catalogue

L'homme derrière Inglorious Basterds a ajouté que son prochain projet de long-métrage The Hateful Eight, était toujours d'actualité. 

Après la fuite de son scénario sur le site Gawker, le réalisateur avait d'abord renoncé à son film. Aujourd'hui, les choses ont changé : "Je suis en train de réécrire le script. Je me suis calmé. Le coup de poignard dans le dos est en train de cicatriser", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Quentin Tarantino Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants