3 min de lecture Séries

"Prison Break" : que sont devenus les acteurs de la série ?

EN IMAGES - La série carcérale est ressuscitée pour une prochaine saison d'une dizaine d'épisodes, dans lesquels le casting fera son retour. L'occasion de jeter un regard sur la carrière des acteurs.

Wentworth Miller et Dominic Purcell sont réunis dans "Flash" Crédits : © CW | Date : 10/08/2015
5 >
Wentworth Miller et Dominic Purcell sont réunis dans "Flash" Crédits : © CW | Date : 10/08/2015
Amaury Naulasco, l'interprète de Sucre, ici dans "Gang Related" (2014) Crédits : © Richard Foreman/FOX | Date : 10/08/2015
William Fichtner dans "Tortues Ninja" (2014) Crédits : © Paramount Pictures France | Date : 10/08/2015
Sarah Wayne Callies a incarné la femme du héros de "The Walking Dead" Crédits : © AMC | Date : 10/08/2015
Robert Knepper est connu pour son rôle de T-Bag dans "Prison Break" Crédits : © 20th Century Fox Television | Date : 10/08/2015
1/1
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Prison Break va effectuer son grand retour en 2017, 8 ans après l'annulation de la série au terme de sa saison 4. Les anciens personnages et leurs interprètes seront de retour : Michael Scofield, Lincoln Burrows, Sara Tancredi... L'intrigue de cette nouvelle saison inversera le postulat de la série. Cette fois, ce n'est pas Michael qui va se faire incarcérer pour sauver son frère, mais le contraire. Lincoln Burrows va repartir sur la trace du beau-gosse tatoué, que tout le monde croit mort depuis 7 ans.

Les acteurs de Prison Break retrouvent donc les rôles qui les ont rendu célèbres. Car contrairement à d'autres premiers rôles de séries, les acteurs du show ne sont jamais devenus des stars du grand écran. Les amateurs de télévision les auront toutefois reconnus dans nombre de séries et parfois dans des petits rôles au cinéma... en attendant leur retour dans une saison 5 de la série carcérale, en 2017.

>
Official Trailer | PRISON BREAK

"Flash", la série qui réunit 3 anciens de "Prison Break"

Dans Prison Break, Wentworth Miller incarnait Michael Scofield, un petit génie s'étant fait tatouer le plan de la prison de Fox River pour faire évader son frère, incarné par Dominic Purcell. Ce tandem principal se retrouve aussi à l'affiche des séries de super-héros Flash et Legends of Tomorrow : ils incarnent respectivement les super-vilains Captain Cold et Heat Wave. Côté grand écran, les deux comédiens n'ont pas été très présents. Wentworth Miller a notamment joué dans Resident Evil : Aflterlife. Dominic Purcell a tenu les premiers rôles dans plusieurs films de l'allemand Üwe Bollplus réputé pour sa gouaille que pour ses qualités de cinéaste.

Hasard des castings, Robert Knepper, l'interprète du psychopathe T-Bag, a aussi joué dans Flash. Il n'est apparu que dans un épisode. Depuis Prison Break, l'acteur alterne entre petits rôles au cinéma - dans Hunger Games : La Révolte, par exemple - et apparitions ponctuelles dans des séries populaires (Chicago Fire, Hawaii 5-0).

William Fichtner, le seul à percer sur grand écran

À lire aussi
Les films et séries nommés pour les Golden Globes 2020 séries
Golden Globes 2020 : la liste complète des nominations, catégorie par catégorie

William Fichtner, qui interprète l'agent du FBI Alexander Mahone, est souvent à l'affiche de blockbusters : vu dans Tortues Ninja, il jouera également dans Independence Day 2 en 2016. Les spectateurs français le connaissent aussi pour son rôle dans la série Crossing Lines, diffusée sur TF1.
Sarah Wayne Callies
, la jolie docteur dont Michael Scofield tombe amoureux, s'est pour sa part distinguée dans The Walking Dead. Elle incarne Lori, la compagne du personnage principal. La comédienne a joué dans le mini blockbuster Black Storm, en 2014.

Après avoir tenu le rôle de Sucre, l'ami de Michael Scofield, Amaury Nolasco est surtout apparu dans des séries (Southland, Rizzoli & Isles). Manque de chance, la série sur l'univers des gangs, dans laquelle il jouait, a été annulée après une saison. Il va apparaître bientôt dans un programme comique avec Eva Longoria prévu pour la saison 2015-2016.

Verra-t-on tous ces comédiens dans la nouvelle saison de Prison Break ? Pour l'instant, seuls Wentworth Miller et Dominic Purcell en Michael Scofield et Lincoln Burrows sont confirmés. Mais sachant que des "personnages iconiques" sont annoncés, les acteurs précités devraient logiquement apparaître dans ces nouveaux épisodes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision The Walking Dead
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants