1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Pixar" : que faut-il se rappeler de "Cars" 1 et 2 ?
2 min de lecture

"Pixar" : que faut-il se rappeler de "Cars" 1 et 2 ?

Alors que le troisième volet des aventures de Flash Mc Queen sortira l'été prochain, voici quelques informations indispensables sur "Cars" 1 et 2.

Martin et Flash Mc Queen, Cars
Martin et Flash Mc Queen, Cars
Lucie Valais

Le bolide de course Flash McQueen fait son grand retour avec un troisième film ! Après Cars 1 sorti en 2006 et Cars 2 en 2011, les Studios Pixar viennent de dévoiler le premier teaser de Cars 3. Une suite qui s'annonce plus sombre que les deux précédents films. "À partir de cet instant, tout va changer" promet la vidéo avant que Flash McQueen ne soit victime d'un violent accident, en pleine course. Ce troisième Cars promet une nouvelle fois quelques compétitions automobiles épiques !

La réalisation de Cars 3 est confiée à Brian Fee, le concepteur des story-boards des deux premiers films, qui avaient été réalisés par John Lasseter. Dans ce long métrage, qui sortira le 2 août 2017, Flash McQueen fera la connaissance de nouveaux personnages. Le bolide, qui se fait vieux, se retrouve sur la touche de son sport favori, les courses automobiles. Il sera aidé par une jeune mécanicienne, Cruz Ramirez, qui rêve aussi de la première marche du podium.

Cars 1, des débuts prometteurs

Le premier volet de Cars, sorti en 2006, dévoilait les personnages principaux d'un film d'animation sur des voitures anthropomorphes. Les spectateurs ont pu découvrir ce monde automobile vivant, et notamment les emblématiques Flash McQueen, bolide de course intrépide et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse.

Jeune champion de course, le premier se retrouve perdu sur la mythique Route 66, et arrive dans la petite ville de Radiator Spings où il fait de nombreuses et belles rencontres. Cars 1 avait attiré près de 2 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises et avait même reçu le Golden Globe du meilleur film d’animation !

Cars 2, du film d'animation à la comédie d'espionnage

À lire aussi

Le second volet des aventures de Flash Mc Queen est sorti en 2011, cinq ans après Cars 1. Un Cars 2 plutôt centré sur Martin, l'ami dépanneuse du héros. Celui-ci se retrouve embourbé dans une affaire d'espionnage international, tandis que Flash McQueen se bat pour remporter le tout premier Grand Prix Mondial, dans l'espoir d'être sacré voiture la plus rapide du monde.

L'aventure mènera les deux personnages du Japon à l'Europe, et les feront cette fois évoluer au milieu d'espions et d'adversaires redoutables. Cars 2 a quant à lui attiré près de 3 millions de curieux au cinéma.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/