Jean Paul Belmondo débute sa carrière d'acteur au théâtre dans les années 50. Il faudra attendre la fin des années 50 pour qu'il fasse ses premières armes au cinéma devant la caméra de Claude Chabrol, Jean Luc Godard et Marcel Carné. Les années 60 constituent la période la plus prolifique de l'acteur avec une moyenne de 5 à 6 films par an. Jean Paul Belmondo devient l'une des plus grandes vedettes du cinéma français et enchaîne les succès, à l'instar de Alain Delon et Louis de Funès.
Ses choix d'acteur lui font honneur et c'est ainsi que sa filmographie est jalonnée, tantôt par des films d'auteurs, tantôt par des films populaires et il tourna donc avec les plus grands réalisateurs et acteurs de l'époque : Jean Gabin, Lino Ventura, Alain Delon, Alain Resnais, Louis Malle, Philippe de Broca, Henri Verneuil,Gérard Oury, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Truffaut, Claude Sautet, Jean-Pierre Melville et Claude Lelouch.
Son fils Paul Belmondo vient de réaliser un documentaire inédit "Belmondo par Belmondo" dans lequel le père et le fils reviennent sur les lieux de tournage des films les plus mythiques de Bébel. Ce documentaire inédit fait partie de ce magnifique coffret édité par Studio Canal.
10 films emblématiques qui ont été sélectionnés par Jean-Paul Belmondo : A bout de souffle, Un singe en hiver, L'homme de Rio, Cent mille dollars au soleil, Pierrot le fou, Le magnifique, Peur sur la ville, Le Professionnel, L'as des as, Itinéraire d'un enfant gâté.
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs :
Patrice Carmouze, Eric Dussart, Joëlle Goron et Régis Mailhot
Régis Mailhot vous donne rendez-vous à La Nouvelle Seine pour son nouveau spectacle "Reprise des hostilités" jusqu'au 26 Décembre 2015. Une véritable ode à la Liberté d'expression.
Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique.Pourfendeur du politiquement correct, il déclare la guerre à la bien-pensance, aux donneurs de leçons et autres professeurs de vertu de tout bord, ces nouveaux bigots qui nous expliquent comment vivre, quoi penser, qui brûler et qui honnir.A une époque où l’humour devient un acte de délinquance, il est urgent de rire de tout. Un spectacle hilarant, intelligent et terriblement nécessaire
La Nouvelle Seine offre à Régis Mailhot une carte blanche pour 20 dates exceptionnelles. Retrouvez le dans un exercice unique tous les vendredis et samedis à 20 heures. Attention deux spectacles différents.
– Le vendredi, c’est saloperies.
Régis Mailhot évoque ce qu’on a plus le droit de dire dans une série de sketchs au vitriol.
– Le samedi, c’est bistouri.
Il commente ce qu’on nous impose d’écouter avec sa revue de presse de l’actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte