2 min de lecture
Prêts à relever un nouveau défi ? Le 10 novembre, Rise of the Tomb Raider débarque sur la Xbox One et Xbox 360, avant d'arriver sur Windows début 2016, et Playstation 4 à la fin de l'année prochaine. Présenté en avant-première à la Paris Games Week, le dernier volet de la saga Tomb Raider sur consoles a de quoi réjouir les fans. Il faut dire que le teasing avait déjà bien préparé le terrain. Des images dignes de Comics, une bande-annonce au réalisme saisissant, pas de doute, la nouvelle Lara a tout pour plaire. Alors, que pense-t-on de Rise of the Tomb Raider ?
Pour cette présentation, on incarne Lara dans une jeep dans le désert syrien. C'est un passage flashback, car le jeu commence initialement en pleine tempête de neige en Sibérie. Lara est poursuivie par des hélicoptères qui détruisent son véhicule. Très vite, la jeune femme reprend ses esprits, au beau milieu d'un tombeau rempli de squelettes. Son corps est marqué par les blessures. Après cette cinématique, il faut sortir d'ici. Sauf qu'en chemin, Lara Croft, toujours aussi agile, doit éviter les pièges et retrouver de mystérieux parchemins. Ces derniers fournissent des informations sur un prophète des temps anciens, étudié par le père de Lara.
Au départ, on se sert principalement des joysticks pour diriger l'héroïne dans les souterrains du temple. Puis, au fur et à mesure, c'est à vous de trouver la sortie. Les rayons du soleil se reflètent sur les squelettes de soldats, pendant que des paramilitaires poursuivent Lara Croft. Elle parle à voix haute, comme dans les précédentes versions du jeu. Toutefois on ne sait pas grand-chose de ces hommes, si ce n'est qu'il faut arriver dehors avant eux. Le graphisme est impressionnant.
Les inconditionnels de Tomb Raider retrouveront avec plaisir tous les mouvements de l'héroïne. Sauter, nager, escalader, tirer, tout y est. S'il faut un peu de temps pour se plonger dans cette nouvelle aventure, une fois les repères retrouvés, difficile de s'en détacher. Mais, il faut dire que les concepteurs sont restés fidèles à l’univers de Croft. La nature sauvage, les embûches... On aurait peut-être aimé un peu plus d'innovations dans ce volet, mais le plaisir de jouer reste au rendez-vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte