1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Paris Games Week : les 7 jeux les plus attendus
4 min de lecture

VIDÉOS - Paris Games Week : les 7 jeux les plus attendus

"Call of Duty : Black Ops III", "Final Fantasy XV" et "Tom Clancy's The Division" font partie des titres les plus désirés par les gamers.

La Paris Games Week 2015 se déroule du 28 octobre au 1er novembre
La Paris Games Week 2015 se déroule du 28 octobre au 1er novembre
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre inclus, les fans français de jeux vidéo auront le loisir de se balader dans les allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris pour la 6e édition de la Paris Games Week (PGW). Complètement destiné au public, le salon proposera des stands afin de permettre aux visiteurs de tester en avant-première de titres très attendus ou de découvrir de nouvelles bande-annonces ou extraits de gameplay. Parmi tout le catalogue au-rendez, 7 jeux vont tout particulièrement attirer l'attention.

Call of Duty : Black Ops III

Un an après la sortie d'Advanced Warfare, la série Call of Duty fait son retour avec un 12e épisode Black Ops III sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360. Prévu pour le 6 novembre 2015, le FPS d'Activision et Treyarch met en scène une unité d'élite en 2065, soit 40 ans après les événements de Black Ops II. Les soldats, qui bénéficient d'implantations technologiques dans leur organisme, sont plongés dans un conflit entre plusieurs factions où les humains craignent d'être supplantés par une domination de robots. Le jeu, qui sera jouable à la PGW, affiche quelques noms connus au casting avec, entre autres, Christopher Meloni (Oz, True Blood) et Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, 24). Comme pour les précédents Black Ops, un mode Zombies sera bien présent.

Tom Clancy's The Division

Depuis sa présentation à l'E3 2013, Tom Clancy's The Division se fait très discret mais est toujours aussi attendu. Annoncé pour le 8 mars 2016 après avoir été repoussé à plusieurs reprises, le titre d'Ubisoft sera jouable sur 45 bornes à la Paris Games Week. Le scénario est le suivant : une pandémie frappe les États-Unis lors du Black Friday, le lendemain de Thanksgiving et dévaste le pays en moins d'une semaine. Des agents tactiques de La Division, une unité classée secret défense, sont alors appelés à la rescousse pour sauver la société.

Deus Ex : Mankind Divided

Adam Jensen is back. Le chef de la sécurité de la firme Sarif Industries dans le FPS Deus Ex : Human Revolutionrevient le 23 février prochain dans un épisode appelé Mankind Divided (PC, PS4, One). Le joueur continuera d'évoluer au sein d'un univers cyberpunk faisant la part belle aux questions de biotechnologie et de transhumanisme. Mais contrairement au volet précédent où ces augmentations étaient vues comme un progrès, les humains qui en ont bénéficié sont désormais méprisés et marginalisés. Dans ce contexte, Adam Jensen, reconverti agent spécial chez Interpol et lui-même augmenté, a pour mission de combattre les terroristes et faire tomber les Illuminatis. En attendant de pouvoir y jouer, une démo sera présentée par Square Enix à la PGW.

Final Fantasy XV

À lire aussi

Cela fait maintenant 9 ans que le projet Final Fantasy XV, anciennement appelé Final Fantasy Versus XIII, a été lancé par les équipes japonaises de Square Enix. Mais les fans de la mythique franchise voient enfin le bout puisque une démo jouable sera disponible pour les visiteurs du salon. Programmé pour 2016 sur PS4 et Xbox One, le jeu de rôle propose un monde ouvert assez réaliste dans lequel le joueur incarnera Noctis. Cet héritier du royaume de Lucis, qui abrite le dernier cristal, est appelé à chasser l'empire de Niflheim, envahisseur des terres de Lucis. Pour mener à bien sa quête, il pourra compter sur ses pouvoirs magiques et ses facultés de combat.

Star Wars : Battlefront

À l'approche de la sortie du 7e volet cinématographique, Star Wars : Battlefront sortira sur PC, PS4 et One le 19 novembre prochain et propose de vivre les plus grandes batailles de la saga, de n'importe quel camp. Ce FPS multijoueur pourra mettre aux prises jusqu'à 40 joueurs équipés d'armes en tout genre, de boucliers, de vaisseaux et de jetpacks pour écraser l'adversaire. Plusieurs modes de jeu sont prévus : survie, missions en contre-la-montre et coopération face à l'IA.

La rédaction vous recommande

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

De nombreux joueurs ont déjà pu prendre part à quelques parties sur la version bêta. Mais pour cela il fallait disposer d'une clé. Pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, une quarantaine de bornes seront installées à la Paris Games Week pour tester le dernier né des Rainbow Six, disponible le 1er décembre sur PC, PS4 et Xbox One. Comme d'habitude très tactique, ce FPS évoquera sûrement quelques souvenirs de Swat 4 à certains. Dans ce jeu, une équipe de forces spéciales (SWAT FBI, SAS, GIGN, GSG-9 et Spetnaz) doivent libérer des otages. Tandis que les policiers mettent au point le déroulement de leur opération, les malfaiteurs doivent se barricader et organiser leur défense.

Uncharted 4 : A Thief's End

Dévoilé en novembre 2013, le prochain épisode des Nathan Drake doit sortir le 18 mars 2016, exclusivement sur PlayStation 4. Pour l'instant, les créateurs du jeu ont expliqué que l'intrigue se déroulerait à Madagascar, 3 ans après l'histoire du troisième volet. De nouvelles informations pourraient bien filtrer à la Paris Games Week, notamment à l'occasion de la conférence de presse internationale de Sony prévue mardi 27 octobre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/