1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Paris Games Week : l'essai concluant de Playstation VR
2 min de lecture

Paris Games Week : l'essai concluant de Playstation VR

TEST - Le stand Playstation est l'un des plus prisés de la Paris Games Week. Malgré la file d'attente, on a pu tester "The London Heist Getaway" avec Playstation VR.

Paris Games Week : test Playstation VR
Paris Games Week : test Playstation VR
Crédit : Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani & Capucine Trollion

Ce n'était qu'une prise en main, et certes elle n'a duré que quelques 10 minutes dans un stand bondé et accessible uniquement sur réservation via Playstation Plus, mais la prise en main des lunettes de réalité virtuelle Playstation VR n'a pas déçu.

Testée sur le jeu The London Heist Get Away, en version bêta, la technologie de Sony dédiée à la Playstation a marqué sur plusieurs points, à commencer par le confort du dispositif. Léger, il ne pèse pas sur la tête et le front, prenant le pas dans le domaine sur l'Oculus. Sur le champs de vision, aucun problème, on est immergés dans le jeu et l'influence visuelle externe ne vient pas perturber l'expérience. 

Deux manettes Playstation Move en main et c'est parti pour le jeu. Assis sur le siège passager d'un van, vous devez dégommer les motards et autres malfrats sur le toit d'une voiture qui vous canardent. Pour ce faire, le chauffeur vous balance un semi-automatique, et vous voilà partis sur une partie de ball-trap. Le casque sur les oreilles et les bruitages du jeu vous isolent encore plus, et les dizaines de milliers de personnes de la Paris Games Week, ainsi que les 110 décibels ambiants ne vous dérangent plus. 

Intuitif, juste et stable

Avant de se faire mitrailler il y a une période durant laquelle on peut tester son environnement avec le Playstation VR. L'univers est assuré à 360 degrés, vous pouvez tourner la tête dans tous les sens votre vision est assurée. L'interaction avec les éléments est totale elle aussi : ouverture de la boîte à gants, saisie du gobelet de soda (mais la technologie qui vous fait boire n'est pas encore envisagée), et, bien entendu, la recharge de votre arme à feu. 

À lire aussi

Car là aussi on a été agréablement surpris. Tout est intuitif. Il suffit de diriger sa main virtuelle vers l'objet et appuyer sur la gâchette arrière de la manette pour saisir un chargeur. En maintenant appuyé, vous mettez le chargeur dans l'arme et vous voilà paré pour flinguer à tout va. Et là encore c'est assez saisissant. Le tir est vraiment ajusté par votre main et votre visée, et la stabilité étonnante.

Certes, le jeu n'était pas encore fini et des éléments seront à perfectionner avec le développement, mais concernant Playstation VR, le résultat est déjà plus que pas mal, en envisageant en plus des améliorations d'ici sa sortie au premier semestre 2016. Une arrivée sur le marché qui devrait être un virage dans le jeu vidéo, reste à savoir à quel prix il sera vendu. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.