1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2016 : l'acteur Chris Rock sera maître de cérémonie
1 min de lecture

Oscars 2016 : l'acteur Chris Rock sera maître de cérémonie

Le comédien aura la lourde tâche de générer de meilleures audiences que son prédécesseur, Neil Patrick Harris, connu pour son rôle dans "How I Met Your Mother".

L'acteur et humoriste Chris Rock
L'acteur et humoriste Chris Rock
Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Agata Madenska

L'acteur américain Chris Rock présentera la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016 à Los Angeles. L'humoriste n'en sera pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà tenu ce rôle en 2005. Onze ans plus tard, il va devoir user de tous ses charmes et de son humour décapant pour assurer le succès de l'émission. Pour les producteurs de la soirée, David Hill et Reginald Hudlin, le choix était presque évident.

"Chris est le meilleur de l'industrie du divertissement. Comédien, acteur, auteur, producteur, réalisateur et documentariste, il sait tout faire ! Il sera un maître de cérémonie phénoménal", ont-ils fait savoir dans le communiqué annonçant la nouvelle. Le comédien a lui-même partagé l'information avec un tweet dans lequel il écrit "Devinez qui est de retour ?".

Content d'être de retour, Chris Rock ne va pas avoir la tâche aisée. Après une cérémonie 2014, présentée par l'animatrice Ellen DeGeneres, marquée par un selfie historique, le comédien est attendu au tournant. Cette année, Neil Patrick Harris, acteur notamment dans How I Met Your Mother, n'a pas su convaincre avec des audiences en baisse de 16% par rapport à l'année dernière. 

Et il faut croire que les producteurs ne sont pas rancuniers car Chris Rock avait déclenché une petite polémique avant sa participation aux Oscars en 2005. Il avait souligné l'inutilité du programme qui s'apparente à "un défilé de mode et qu'aucun Noir ne regarde spontanément"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/