2 min de lecture NCIS : New Orleans

NCIS : New Orleans, la fausse bonne idée ?

Un nouveau spin-off de "NCIS" sera lancé à la rentrée de septembre sur CBS et se déroulera à la Nouvelle Orléans. Son nom ? "NCIS : New Orleans", tout simplement.

NCIS
NCIS
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Il y a quelques années, je rencontrais Chas. Floyd Johnson, l’un des producteurs exécutifs de "NCIS", au Festival de Télévision de Monte Carlo. A l'époque, il plaisantait en me parlant des nombreux spin-off de "CSI", me racontant même une private joke qu’il avait avec les autres producteurs de la série au sujet d'un nouveau spin-off de NCIS à Dubaï. Mais derrière les blagues, l’appât du gain et de l’audience. Car après le succès de "NCIS : Los Angeles", lancée en 2009, la franchise est sur le point de s’élargir avec un nouveau spin-off, "NCIS : New Orleans". Et le concept est bien rodé : la nouvelle équipe est présentée et testée dans un double épisode de "NCIS", avant de se lancer en solo. 

Nous avons donc déjà eu un léger aperçu des personnages de "NCIS : New Orleans", puisqu'ils nous ont été introduits dans les épisodes "Crescent City: Part 1 et Part 2" de "NCIS". L’équipe, qui se forme plus ou moins lors de ces épisodes, est composée de l’Agent Spécial Brody (interprétée par Zoe McLellan, qui incarnait d’ailleurs un autre personnage dans "Jag", dont "NCIS" est déjà le spin-off) ; l’Agent Spécial Pride (Scott Bakula de "Code Quantum") et l’Agent Spécial Lasalle (interprété par Lucas Black).

On retrouve le même type de dynamique qui a fait le succès de "NCIS" : un chef un peu bourru mais qui a un bon fond (Pride), la tête brûlée (Black) et la nouvelle recrue qui apporte une touche de féminité (Brody). La bonne nouvelle, c'est que la symbiose de cette équipe semble toute aussi forte que celle de Gibbs (contrairement à celle de "NCIS : Los Angeles"), mais ce nouveau spin-off ne nous propose rien de très original pour le moment. C’est donc le lieu, la Nouvelle Orléans, qui aura la tâche de donner une vraie dimension à la série. Mais là encore, ça sent un peu le réchauffé. On sent venir à grands pas des intrigues autour des répercutions de l’ouragan Katrina, des morts dans des marécages, du vaudou, des histoires de crocodiles, le tout sur fond de musique jazz et de gumbo. Le summum serait une histoire de vampires. Les personnalités des personnages seront-elles assez fortes pour nous faire oublier qu’il existe déjà 258 épisodes de "NCIS" et 121 de "NCIS : Los Angeles" ? Réponse le 23 septembre prochain, lors de la diffusion du premier épisode sur CBS. 

Découvrez la bande-annonce de la série : 

>
NCIS: New Orleans - First Look
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
La rédaction vous recommande
Lire la suite
NCIS : New Orleans Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants